jeudi 15 septembre 2011

Mousse chocolat noir/praliné

J’aime le chocolat, j’adore le chocolat, j’idolâtre le chocolat …. C’est grave docteur ??

Toujours noir !!  Je ne pas peux m’empêcher de croquer un petit bout avec mon café ou mon thé, à 10h et 15h …
Oui, ça reste raisonnable.

Mes préférences pour le chocolat de tous les jours, à croquer, vont vers le Newtree, le Galler et le Zaabär … tout trois Belge, bien entendu … Ceci n’est pas une pub, je paie mes chocolats comme tout le monde, je partage juste avec vous mes sélections gourmandes   :-)    


Justement, j’ai la chance d’habiter à quelques kilomètres de chez Galler et de sa boutique d’usine … ou on peut trouver, pour un prix plus que sympathique, les chocolats "essai" … et j’aime bien essayer !!   ;-)

Lors de mon dernier passage, sur l’étagère "essai" me regardaient (entre autres) les bâtons Noir/Praliné.
Les voici transformés en une mousse hyper gourmande et légère comme une petite bulle de plaisir sur la langue.

Mousse chocolat noir/praliné   (pour 8 verrines)

2 bâtons de 70gr de chocolat Noir/praliné – 45gr de lait – 100gr de blanc d’oeuf – 1 pincée de sucre

Dans un récipient allant au micro-onde, mettre le chocolat et le lait. Faire fondre ± 2 minutes, mélanger et laisser refroidir.
Battre en neige les blancs d’oeufs et les serrer avec la pincée de sucre.
Incorporer délicatement le chocolat aux blancs, couler dans les verrines et réserver minimum 3 heures au frais avant dégustation … c’est ça le plus dur dans cette recette, c’est l’attente !!   

8 commentaires:

  1. Mmm avec du Galer à essayer sans nul doute ;).
    Merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Elle a l'air très bonne

    RépondreSupprimer
  3. elle à l'air vraiment bonne !

    RépondreSupprimer
  4. ohhlalala!!moi aussi j'adoooooore le chocolat!!et non ce n'est pas grave docteur mdr!!!ta mousse me plait!!!!tu as de la chance d'habiter à côté de cette usine hihihi!!bisous

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi ! je suis folle du chocolat...et pourquoi ça nous prend toujours en automne ? pour se réconforter ou parce que c'est la fin des fruits d'été ?
    En tous cas, c'est une belle chance d'habiter aussi près de ce lieu de.....perdition....praliné chocolat ???? houhou !!!
    bon weekend
    j'aime beaucoup ce blog...

    RépondreSupprimer
  6. Le chocolat et le praliné, une tuerie ! Sont d'ailleurs dans mon four une fournée de petits cakes chocolat / pralin ! Miam miam ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles pour vos compliments, elle est en effet très bonne, ça fait trois fois que je la fait et tous les goûteurs ont grandement apprécié !! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'adore le chocolat mais je n'ai pas la chance d'habiter près de chez Galler par contre ;o)) Pour me consoler , il va vraiment falloir que j'essaie ta mousse :o) J'ai essayé ton cake aux nectarine mais version pommes la semaine dernière et il est vraiment extra merci pour la recette !
    Bises,
    Alex

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...