lundi 12 février 2018

Cake praliné (sans lactose)

Tu peux pas t'casser, y pleut
Ça va tout mouiller tes ch'veux
J'sais que tu seras jolie quand même
Mais quand même tu seras partie . . .  (Il pleut, Renaud)

Alors on est resté tous ensemble bien au chaud, devant le feu, à regarder tomber la pluie . . . 

 
Cake praliné   (sans lactose)     (moule Ø15cm)
 
80gr de cerneaux de noix hachés au robot (par impulsion) - 80gr de farine - 1 càc de levure chimique - 75gr de cassonade blonde - 70gr de pâte de praliné - 70gr d'huile neutre (maïs) - 3 oeufs (170gr, pesé sans coquilles)
 
Huiler légèrement le moule à l'aide d'un pinceau.  Préchauffer le four à 180°
 
Dans un grand bol mélanger ensemble, au fouet à main, les noix hachées, la farine, la levure et la cassonade pour obtenir une poudre homogène.  Dans un autre bol mélanger, toujours au fouet à main, la pâte praliné avec l'huile et les oeufs, il faut juste obtenir un mélange homogène, inutile de fouetter longuement.  Verser le mélange liquide sur les poudres, mélanger à la spatule, couler dans le moule, enfourner pour 30 minutes (la lame d'un couteau doit ressortir sèche).  Laisser tiédir 10 minutes avant de démouler et refroidir sur une grille.
 
 

10 commentaires:

  1. ça doit être délicieux ... quelque soit le temps qu'il fait ( sourire ) merci pour cette recette originale et les photos qui bronzent agréablement nos pupilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la pluie vient le beau temps, heureusement, et bientôt le printemps :-)

      Supprimer
  2. tu nous fais trop envie... superbe cake...

    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'il est beau ce gâteau ! biz

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !! Qu'est-ce qu'il a l'air bon ce cake !! En plus l'heure du p'tit dèj est proche, je tremperais volontiers une belle tranche dans mon cacao bien fumant ;-)
    Bises,
    Christelle

    RépondreSupprimer
  5. Hummmmmm... j'en prendrais volontiers un bout...

    RépondreSupprimer
  6. Demain ou aprés-demain au plus tard, je prépare cette merveille, j'ai un pot de pâte de praliné amandes-noisette fait maison mais il me manque juste les noix !! Charly viendra me tenir compagnie et réclamer son dû pour service rendu. Merci pour le partage de votre blog gourmand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certaine qu'il soit d'une grande aide en cuisine mais ce qui est sûr c'est que ce Charly du Tirso de molina à un goût exquis, tant pour sa nourriture que le choix de ses humains ;-)

      Supprimer