jeudi 8 mars 2012

Sablés chocolat noir / fleur de sel

Stéphanie, tes sablés au chocolat noir et à la fleur de sel sont à la hauteur de ce que tu m’avais annoncé, totalement addictif !!


Sablés chocolat noir / fleur de sel :  90gr de farine - 80gr de chocolat noir en galets - 15gr de cacao non sucré - 75gr de beurre mou - 60gr de cassonade - 20gr de sucre - 1 pincée de bicarbonate de soude - 2 pincée de fleur de sel - 1 pincée de vanille givrée moulue.

Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate et le cacao, réserver.   Dans un saladier, travailler le beurre en pommade puis ajouter la cassonade, le sucre, la fleur de sel et la vanille. Mélanger bien le tout. Incorporer le mélange farine/bicarbonate/cacao, malaxer, puis ajouter ensuite les pistoles de chocolat. Quand le mélange est homogène, rouler en boudins de 2cm de diamètre et filmer, réserver au frigo minimum 2 heures.

Préchauffer le four à 170°

Couper des tranches de 2cm d'épaisseur dans les boudins de pâte. Déposer sur un silpat, bien espacer car ils s'étalent à la cuisson, puis cuire 11 minutes. Bien surveiller car ils doivent être "sous-cuit" ils raffermissent en refroidissant.

Laisser refroidir et durcir avant de les décoller de la plaque ...  déguster sans modération !! 

 

15 commentaires:

  1. A la fleur de sel! l'idée me plait ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm... j'en croquerais bien un ou deux...

    RépondreSupprimer
  3. Je vous retourne les compliments !! J'aime beaucoup votre blog et toutes ses photos ! je vais aller m'inscrire sur le groupe facebook pour venir papoter avec vous ! Je n'en avais jamais entendu parler ... Faut dire que ce petit blog, je le tiens pour mes amies qui disent ne pas savoir cuisiner, et pour en même temps, faire de la photo, ce que j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. du chocolat,j'en rafolle alors merci pour tes sablés !je te souhaite une trés belle soirée,
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette ! Si je la fais, je pense que je deviendrai aussi vite accro. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ohhhhhhhhhh un vraie tuerie tes sablés ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. je me demandes quel gout ca peut avoir, je n'aurais pas pensé a allier chocolat et sel. A tester. bonne journée, je suis heureuse de découvrir ton blog aujourd'hui (ps : moi aussi je suis a liege :)

    RépondreSupprimer
  8. Là, je fonds... comme le chocolat de tes biscuits... ils sont trop appétissants et c'est bientôt l'heure du goûter, aïe ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. mmm, c'est sablés hyper chocolaté me font très envie

    RépondreSupprimer
  10. ça m'a l'air irresistible ce truc !!! en tout cas tes photos laisses entrevoir une tuerie !!!

    bon week end !!

    RépondreSupprimer
  11. Cela m'a l'air très bon. je vais essayer cette recette.

    RépondreSupprimer
  12. Ces fameux sablés ! Moi aussi je les adore ! J'espère avoir l'occasion d'en grignoter quelques uns en ta compagnie avec un bon café !!! Bises !

    RépondreSupprimer
  13. Hummm ils sont diaboliques ces cookies chocolat- chocolat !
    J'adore
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. ultra fan de ces biscuits réalisés a plusieurs reprises ainsi que le plat d'huitre bien fraiche avec un bon verre de blanc !

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont trop beaux aussi les tiens !! J'en suis presque jalouse hihi !! C'est vrai qu'ils étaient délicieux ! Très bonne recette :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...