vendredi 16 mars 2012

Lasagne express …

Tout d’abord, il faut que je vous explique que je prépare ma « bolo » en grande quantité, avec des herbes fraiches, elle mijote, mijote, mijote, …. Pendant 3 à 4 heures et devient épaisse et très très savoureuse.
Je la congèle en portion de ±600gr pour les jours speed !!  Et j’ai toujours des feuilles de pâtes à lasagne dans ma réserve. 
Ça me permet de faire un délicieux gratin en à peine 10 minutes de préparation, le reste c’est le four qui le fait !!    ;-)


Lasagne bolo/courgettes/mozzarella/basilic/tomates  (pour 6 personnes)

600gr de sauce bolognaise maison – des feuilles de pâte à lasagne (sans précuisson) – 2 courgettes – 2 boules de mozzarella – 1 bouquet de basilic frais – 1 oignon – 3 tomates – 200gr de gruyère – sel – poivre

Préchauffer le four à 220°

Dans le fond d’un grand plat à gratin avec de hauts bords, couler la sauce et la recouvrir entièrement de pâte à lasagne (ne pas hésiter à casser une plaque en morceaux pour boucher les trous)
Couper en cubes les courgettes entières et la mozzarella, mettre dans un grand saladier, effeuiller dessus le basilic, sel, poivre, mélanger.  Transférer le tout dans le plat, tasser puis recouvrir d’une couche de feuilles de pâte.
Couper en cubes les tomates, émincer l’oignon, râper le gruyère. Mettre le tout dans le saladier, le même hein, économie de vaisselle  ;-)   poivrer, mélanger. Recouvrir le plat sur toute la surface, égaliser.

Enfourner pour 35 minutes.

Voilà, c’est hyper simple et très gourmand … quand il en reste j’adore la manger froide le lendemain midi …  oui, je sais, je suis bizarre, j’aime bien la pizza froide aussi !!    ;-)

8 commentaires:

  1. humm des lasagnes donr je suis fana !, je te souhaite une agrable journée, bises lOU

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben tu sais quoi ? C'est peut-être super simple mais qu'est-ce que j'ai envie d'en manger ! Elle est splendide ta lasagne, je suis jaloux ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je fais pareil pour ma bolo !!Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Une vraie futée cette Isabelle !!!! Je devrais faire comme toi, tu as mille fois raison.....

    RépondreSupprimer
  5. Belle recette express! Moi aussi j'aime les lasagnes froides ;-) tu as raison pour la sauce en grande quantité à congeler ensuite... besoooooos

    RépondreSupprimer
  6. AAAhaha, les isabelle se sont des prévoyantes;) moi aussi, j'ai toujours mon pot de sauce prête au congélo! En général, je réalise souvent les petits plats mitonnés en grande quantité et hop le restant au congel pour les jours de panique, c'est bien pratique!

    RépondreSupprimer
  7. Ca doit être un régal !!! j'apprécie beaucoup les lasagnes... et pourquoi pas froide !!! Bisous Isa. Capu

    RépondreSupprimer
  8. Les lasagnes froides... le lendemain matin huuuum! Serais-je encore plus dingue que toi ?! ^^
    Très belle recette en tout cas.
    Bises, Estelle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...