lundi 30 janvier 2012

Amaretti moelleux amandes / agrumes

Edda nous avait amené, à Bruxelles, des amarettis tout tendre et moelleux, je suis partie des proportions de sa recettes pour cette version, un régal ! 


Amaretti moelleux amandes / agrumes  (pour 20 biscuits)  :   100gr de poudre d'amandes – 90gr de sucre aux agrumes (ou 85gr de sucre et les zestes d’½ orange et d’½ citron, non traités) – 1 blanc d'oeuf  – 3 gouttes d'arome d'amande amère – 20 amandes entières

Monter en neige le blanc d'oeuf avec le sucre. Ajouter la poudre d’amande et l’arome, mélanger délicatement.  Laisser reposer 2 heures au frais.

Préchauffer le four à 160°

Former des petites boules avec la pâte, les poser sur une plaque de cuisson en aplatissant légèrement le dessus et y déposer une amande entière.  Cuire 12 minutes, ils seront ainsi dorés mais moelleux au centre.  Laisser refroidir avant de conserver dans une boîte en fer.
 
 

11 commentaires:

  1. J'adore les amaretti quand ils sont tendres. Avec une petite pointe d'agrumes ça doit être chouette.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas dans mon assiette tiens!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette ! Ils ont l'air vraiment succulents.

    RépondreSupprimer
  4. Mmmm, un délice !! à picorer à tout moment !!
    Bisous Isa.
    Capu

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine

    RépondreSupprimer
  6. Les amarettis c est mon peche mignon!délicieux!

    RépondreSupprimer
  7. j'aime bien ces petits gâteaux, ça ressemble beaucoup aux macarons à la marocaine avec l'amande au milieu

    RépondreSupprimer
  8. 1ère fois que je prépare des amaretti. Hyper simple à faire, hyper rapide à manger tant ils sont bons. Hummm un régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi :-)

      Supprimer
    2. et bien voilà, du coup j'en refais déjà. Ce coup ci j'ai triplé les quantités, j'en offrirais un petit paquet à une amie qui s'en est régalé la semaine dernière,le reste pour mon invitée de ce soir et pour ceux qui arrive demain pour le week-end ! Ouais, ça les gourmands se bousculent en ce moment !

      Supprimer
    3. Ils sont tellement gâtés les invités chez toi que je me demande vraiment ce qui me retient de programmer une virée Parisienne ;-) . . . Belle fin de journée Co, bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...