vendredi 10 mars 2017

Gaufres noix de coco (sans lactose)

Des gaufres croustillantes au bon goût de coco, nature ou saupoudrées d'un voile de sucre elles sont délicieuses.  Conseil des gars pour frôler l'accord parfait : faire couler sur la gaufre tiède et croquante quelques zibouillis de Sauce caramel passion banane.
 
 
Gaufres noix de coco  (sans lactose) :    (pour 12 gaufres 10x15cm)
 
250gr de farine - 1 càc de levure chimique - 1 pincée de sel - 50gr de noix de coco râpée - 90gr de sucre de coco - 3 oeufs - 60gr d'huile de coco - 260gr de lait de coco - 3 càs de rhum brun
 
Mettre la farine, la levure, le sel, la noix de coco râpée et le sucre dans un saladier, mélanger au fouet à main.  Faire fondre l'huile de coco 15 secondes au micro-onde, ajouter le lait de coco, mélanger (si le lait de coco n'est pas à température ambiante l'huile figera, dans ce cas remettre 20 secondes au micro-onde, le mélange doit être un liquide homogène mais pas chaud), ajouter les oeufs et le rhum dans le lait, fouetter légèrement à la main.  Allumer un batteur électrique à petite vitesse, mélanger les poudres en versant dessus le mélange liquide, petit à petit, sans cesser de fouetter pour ne pas avoir de grumeaux.  Laisser reposer la pâte 10 minutes le temps d'installer et faire chauffer le gaufrier. 
 
Quand l'appareil est chaud, mettre une petite louche de pâte au centre de la plaque, fermer le gaufrier et le retourner directement, laisser cuire les gaufres.  Déposer sur une grille au fur et à mesure, laisser tiédir, déguster.  
 
Elles se conservent quelques jours dans une boite hermétique.  Alors qu'un les réchauffe au grille pain pour qu'elles retrouvent leurs croquant, l'autre à préféré les emporter froide (molle) dans sa boite à lunch, il y en a pour tous les goûts.


10 commentaires:

  1. originales avec du lait de coco, yammmm

    RépondreSupprimer
  2. Ces gaufres ont l'air de rester bien croustillantes !! En plus avec de la coco, ça ne peut que me plaire, et à ma petite famille aussi !!
    Bises et bon WE Isabelle,
    Christelle

    RépondreSupprimer
  3. waouuuu !
    s'il en reste j'en veux bien ;-)

    manue :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon là, tout coco comme ça, c'est top tentant. J'ai tous les ingrédients en stock ....sauf le gaufrier :-( Mais pourquoi j'ai toujours pas acheté mon gaufrier ?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas pu attendre ! Pas de gaufrier ? Même pas grave, si c'est bon en gaufre, ça doit être bon en crêpe, non ? Ni une ni 2, après cette illumination de génie, j'étais dans la cuisine entrain de patouiller ma pâte tout coco ...enfin presque parce que j'avais oublié le sucre de coco dans mon emballement. Heureusement, j'ai gouté avant épuisement de la pâte. Les 1ères crêpes sont donc sans sucre, les dernières avec sucre, et les 2 sont excellentes. Et oui, fallait bien que je goute à nouveau ;-)
      Test PdJ sur Yo demain matin. ça devrait bien se passer :-)
      Et vive les gaufres transformées en crêpes !

      Supprimer
    2. Mhouahahaaa, tout un concept, des "Crépigôf" c'est génial ! :-)
      ... c'est passé comment ce matin, bon ? réchauffé ou froid ?

      Supprimer
    3. C'est exactement ça, des crépigôf ;-) qui sont rudement bien passées ce matin dans nos gosiers affamés !!!
      Yo a accepté que je lui en tiédisse 1 mais après, c'était trop long pour Monsieur qui les a tartinées de nocciolatta chocolat noir.
      Pourma part, j'ai préféré les tiédir légèrement puissance 1 du grille pain, et les déguster avec un filet de miel. Miam, un régal avec un bon thé parfumé.
      Vive les crépigôf :-)

      Supprimer
  5. Quelle recette !!! Merci bien pour le partage et bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...