lundi 12 décembre 2016

Biscuits aux noix

C'est l'histoire d'une vengeance, cruelle et impitoyable, sans pitié on a dévoré les renards ... z'avaient qu'à pas manger nos poules, Na !!


Biscuits aux noix - recette de Flo    (pour 12 renards)

120gr de farine - ¼ càc de levure chimique - 60gr de beurre à température ambiante - 60gr de sucre - 1 oeuf - 60gr de noix hachées +  (pour garnir) des cerneaux de noix hachés au couteau
 
Casser l'oeuf dans une tasse, le battre légèrement à la fourchette et prélever 25gr, réserver le reste.  Mettre le beurre, le sucre, les 25gr d'oeuf, la farine, la levure et la poudre de noix  dans le bol du robot, muni de la feuille, mélanger à vitesse moyenne, sans trop insister, jusqu'à obtenir une pâte homogène.  Abaisser la pâte entre deux tapis de cuisson sur une épaisseur de ± 5mm, mettre au frais pour une heure.
 
Préchauffer le four à 180°
 
Sortir la pâte du frigo, décoller le tapis du dessus, reposer, retourner, décoller le tapis du dessous (pour éviter que la pâte découpée ne colle), découper les formes désirées à l'emporte pièce et les déposer, au fur et à mesure sur le tapis de cuisson posé sur une plaque. 
 
Mélanger le reste de l'oeuf battu avec une cuillère à soupe d'eau, en badigeonner les biscuits à l'aide d'un pinceau.  Saupoudrer de brisures de noix puis enfourner pour 12 minutes (à voir en fonction de la forme choisie), les biscuits doivent êtres blonds.  Laisser complètement refroidir sur une grille avant de conserver dans une boite en fer.  Les renards découpés dans le bord de pâte étaient plus fins que ceux du centre, on a préféré les plus fins, plus cuits, dorés et croquants.  Recette adoptée, ça se grignote sans faim.

9 commentaires:

  1. C'est une délicieuse recette pour une petite vengeance. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air bon ! Personnellement je conseille aussi ce livre de recettes", c'est ma bible, je ne m'en passe plus depuis que je l'ai découvert. Et il y a plein de biscuits différents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir LMM,

      Je viens de passer un bon, très bon moment, à lire ta prose, entre rire et admiration, quelle plume, bravo ! . . . J'en suis aux innombrables mots cultes du génial Buk mais le devoir m'appelle, je reviendrais !

      Merci pour le lien du bouquin, je ne connais pas, je zyeuterais à l'occasion du côté vegan de cette délicieuse librairie où j'aime m'assoir et rêvasser en feuilletant.

      Supprimer
  3. Hummm ils ont l'air bon ces renards !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ton emporte pièce, et ces biscuits.. miammm un régal !
    manue :)

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont mignons ces petits renards aux noix! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Trop beaux et tellement gourmands!!

    RépondreSupprimer
  7. Les renards n'avaient qu'à bien se tenir s'ils ne voulaient pas finir en délicieux biscuits ;-)
    Bises,
    Christelle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...