Ravioles de chèvre frais, bouillon et Haricots Tarbais (pour 4 personnes)
100gr de Haricots Tarbais - 2 litres de bouillon de volaille dégraissé (maison ou autre) - 3 carottes - 1 paquet de pâte à ravioles (rayon frais asiatique) - 100gr de fromage de chèvre fais - 120gr de fromage de chèvre mi-vieux (picodon) - 1 poignée d'herbes fraiches (sauge, thym citron, ciboulette, aneth) - 1 gousse d'ail - 5 pétales de tomates confites - sel - poivre - 2 oignons nouveaux - fleurs de fenouil
La veille, faire tremper les Haricots dans 3 fois leur volume d'eau, ils vont doubler de volume.
Laver et hacher les herbes fraiches, émincer finement la gousse d'ail, couper les tomates confites en petits morceaux. Écraser ensemble les fromages de chèvres, mélanger pour les rendre crémeux, ajouter les herbes, l'ail, les tomates, sel, poivre, mélanger, rectifier l'assaisonnement.
Déposer une feuille de raviole sur une planche et mettre une cuillère à café de farce au milieu. Avec un pinceau, humecter les bords de la pate avant de la replier en deux pour former une petite enveloppe, appuyer pour souder en prenant soin de chasser un maximum d'air. Réserver les ravioles, au fur et à mesure, sur un grand plat légèrement huilé, une à côté de l'autre, ne pas les chevaucher.
Égoutter les haricots, les mettre dans le bouillon et laisser cuire tout doucement. Couper les carottes en petits dés et émincer les oignons nouveaux. Au bout de 25 minutes de cuisson, ajouter les carottes et une pincée de sel, laisser encore mijoter, à feu doux, pendant 20 minutes. Ajouter les oignons nouveaux dans le bouillon et y pocher les ravioles 2 minutes. Servir bien chaud avec quelques fleurs de fenouil.
Une assiette super appétissante !!
RépondreSupprimerOui super appétissante, je garde l'idée pour réchauffer les soirées d'hiver ^^
RépondreSupprimerTes ravioles me mettent l'eau à la bouche...
RépondreSupprimerje me mettrai bien à ta table
RépondreSupprimerTrès belles fêtes de fin d'année
Belle assiette ! Bises
RépondreSupprimerUne très belle assiette, bien de saison!!
RépondreSupprimerBises,
Christelle