samedi 22 février 2014

Craquelin au cédrat

C'est bien joli le cédrat mi-confit mais on en fait quoi ? ... Ben par exemple un craquelin, pour un p'tit dej savoureux, tu croques ?   


Craquelin au cédrat    (Ø20cm)

350gr de farine - 15cl d'eau - 2 oeufs - 20gr de levure fraiche (ou 1càc de levure boulangère déshydratée) - 80gr de beurre à température ambiante - 15gr de sucre - 1càc de sel - 100gr de sucre perlé - 70gr de cédrat mi-confit coupé en petits morceaux

Tiédir légèrement l'eau quelques secondes au micro-onde, y délayer la levure, réserver.  Verser la farine, le sel, les oeufs et le sucre dans le bol du robot muni du crochet. Mettre l’appareil en marche et verser l'eau avec la levure sur le mélange. Laisser tourner à petite vitesse pendant 5 minutes. Ajouter ensuite progressivement le beurre, pétrir encore 10 minutes, toujours à petite vitesse, arrêter quand la pâte se décolle bien des parois du bol.  Couvrir le bol et laisser reposer à température ambiante 1h.

Dégazer puis ajouter le sucre perlé et les dés de cédrat sur la pâte et remettre sur le socle du robot pour pétrir 5 minutes à vitesse lente, la garniture doit être bien répartie dans la masse.  Transférer la pâte dans un moule Ø20cm et laisser de nouveau pousser une heure à l'abri des courants d'air.

Préchauffer le four à 180°

Avec un pinceau, mettre un peu de lait sur le dessus du craquelin puis enfourner pour 25 minutes.  Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.


5 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...