samedi 28 décembre 2013

Biscuits de Noël

A force d'en voir partout j'ai craqué pour les bredele.  Je t'avais dit que la base des ravioles chocolat/passion c'est la pâte des Spitzbuebe de Flo, voilà ce que j'ai fait avec l'autre partie de ma préparation ...  Des biscuits au confit de cerise à la Kriek  (la Kriek est une bière Belge aux cerises)

 
Biscuits de Noël  :   125gr de sucre - 100gr de beurre salé à température ambiante - 1 oeuf - 250gr de farine - les zestes d'un demi citron et d'une demi orange - du confit de cerise à la Kriek ou n'importe quelle autre confiture que tu aimes    ;-)
 
Battre le beurre avec le sucre et l'oeuf, ajouter la farine et les zestes, mélanger, mettre en boule et laisser reposer 30 minutes.
 
Préchauffer le four à 180°
 
Fariner légèrement le plan de travail et abaisser la pâte sur ± 3mm d'épaisseur.  A l'aide d'emportes pièces, découper des formes.  Une moitié des formes pleines, pour les fonds, et l'autre moitié ajourées.  Mettre sur un silpat et enfourner pour 12 minutes.
 
Après refroidissement, enduire les fonds de confiture et poser dessus les biscuits troués.  Laisser sécher à température ambiante ± 6 heures avant de conserver dans une boite métallique.  On peut poudrer le tout de sucre glace mais je préfère la version nature.
 
 

4 commentaires:

  1. La photo est magnifique et ces bredeles ont l'air délicieux, je suis intrigué par ce confit à la kriek.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrête pas d'en faire des bredeles. Mais finalement, je crois que je préfère les biscuits plutôt un peu plus au Sud. Toutefois, les formes avec les chocolatines, c'est top.

    Tu sais que la Kriek fut ma première bière? Et la seule que j'aime?

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. 23h32 ! vite vite une bonne et heureuse année 2014 !!!

    RépondreSupprimer