jeudi 25 août 2011

Lasagne escargots / épinard / champignons

De notre petite halte en Bourgogne, nous n’avons pas ramené que du vin ...
Il y avait aussi un joli bocal de 36 gros escargots ... j’aime bien ça moi les escargots !!
Mais surtout, il faut éviter de les cuire trop longtemps sinon ils deviennent d’immondes morceaux de semelles caoutchouteux, et ça, ce n'est pas rendre honneur à cette petite bestiole !!    ;-)


Lasagne escargots/épinard/champignons  (pour 4 personnes)

4 grands rectangles de pâte à lasagne fraîche (maison ou rayon frais) – 36 gros escargots de Bourgogne – 500gr de jeunes épinards frais – 250gr de champignons – 1 petit bouquet de persil plat – 1 échalote – 2 gousses d’ail – 15cl de crème – sel – poivre

Cuire 3 minutes, une par une (pour ne pas qu’elles collent ensemble) les pâtes fraiche dans un grand volume d’eau bouillante salée. Garder au chaud.

Laver les épinards, émincer l’échalote et l’ail, couper les champignons en grosses tranches, ciseler grossièrement le persil.

Dans un wok, faire revenir l’échalote et l’ail avec un petit filet d’huile d’olive. Ajouter les champignons, saler, poivrer, laisser dorer 2 minutes puis ajouter les épinards, le persil et la crème. Mélanger, laisser réduire un peu puis ajouter les escargots au dernier moment, juste pour les réchauffer (ils sont déjà cuits) puis mettre le mélange sur la moitié d’un rectangle de pâte avant de replier, comme un petit portefeuille.

Servir bien chaud … avec, pourquoi pas ?  un verre de vin de Bourgogne

P.S. :  Le portefeuille/lasagne était tout joli en paquet surprise ...  Mais quand je me suis souvenue de la photo j’avais déjà commencé à manger   ;-)

7 commentaires:

  1. je suis fan des escargot seulement avec son beurre à l'ail... mais comme ça je n'aime pas trop, je prendrai bien ta recette mais sans les escargots ;-)
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ime beaucoup les escargots. Je ne dis pas non pour goûter ta lasagne !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, bah moi, les escargots, je suis pas spécialement fan, mais en fait peut-être que je n'en ai jamais mangé de bien préparés: alors "pourquoi pas" en lasagne? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bizarre je n'aime pas trop les épinards mais ta photo mets tellement bien en valeur ton plat que je le trouve très appétissant !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ton plat a l'air délicieux, je testerai bien, mais sans escargot, pas encore réussi à passer le cap de le piquer sur la fourchette...

    RépondreSupprimer
  6. Hooo quelle belle idée s'acomodé cette petite bête comme ça !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...