jeudi 23 juin 2011

Tuiles au parmesan et guacamole

Voilà, le salon est passé et son euphorie aussi …
la vie reprend son cours en ligne droite jusqu’aux vacances qui arrivent bientôt !!

En attendant on met dans l’apéro le soleil qu’on n’a pas dehors

J’ai croisé la recette de ces petites Tuiles au parmesan chez Chef Nini, accompagnée d’un guacamole elles n’ont pas fait long feu, très rapide à faire, elles reviendront sur notre pouce assez souvent cet été …


Pour une vingtaine de tuiles : 1 blanc d’oeuf - 30g de beurre mou - 30g de farine - 30g de parmesan fraichement rapé - sel - poivre - paprika - graines de sésame

Préchauffer le four à 180°

Mélanger le beurre avec la farine, le parmesan, le blanc d’oeuf, un peu de sel et du poivre (ici, 3 tours de moulin poivre noir)

Sur un silpat, faites des petits tas que vous aplatissez avec le dos d’une petite cuillère.
Saupoudrer 1/3 des tuiles avec du paprika, l’autre tiers avec des graines de sésame et laisser le dernier nature (comme ça y’en a pour tout les goûts  ;-)

Enfourner pour 8 minutes … laisser refroidir sur une grille.



Guacamole : 2 avocats bien murs – 1 citron vert – 1 gousse d’ail - quelques goutes de piri-piri (Hot sauce traditionnelle Portugaise) – 1 bouquet de coriandre fraiche – 2càs de crème fraiche - sel 

Mettre dans le bol du robot la chair des avocats, le jus du citron vert, la gousse d’ail épluchée et dégermée, la coriandre, du sel, du piri-piri et la crème. Mixer. Rectifier l’assaisonnement puis verser dans un bocal et conserver au frais.


6 commentaires:

  1. Je te prends ta recette, il faut que je fasse le plein de bonnes idées d'apéro pour les vacances qui arrivent aussi bientot !!!! mais là je sais qu'on aura du soleil tout les jours ;-)
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Très tentant, c'est vrai! Je testerai bien une version avec du piment...

    RépondreSupprimer
  3. J’ai testé plusieurs recettes de tuiles (pas très concluantes) et celle-ci sont croustillantes et pas grasses sur les doigts ... j'aime !! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben moi qui me casse souvent la tête quand je cherche un recette de tuile,...je garde la tienne!!!...Plutôt qu'un "bête" sachet de nachos tout prêt,c'est une bonne idée!!!

    RépondreSupprimer
  5. Parfait ! et félicitations pour avoir fait la "une" de Libéfood hier !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...