samedi 5 octobre 2013

Cabillaud en tartare / crevettes grises / coriandre / moutarde

Apéro dinatoire, tu le sais, je suis fan.  Des petites bouchées qui permettent de passer une soirée simple, au salon, autour d'un bon verre sans se prendre la tête, en toute amitié, j'aime        :-)


Cabillaud en tartare / crevettes grises / coriandre / moutarde       (pour 8 dégustations)   

230gr de coeur de cabillaud frais - 250gr de crevettes grises - 1 petit bouquet de coriandre - 1 càs de moutarde à l'ancienne - 4 càs de ricotta - 1 citron vert bio - sel - poivre

Couper le coeur de cabillaud en petits dés et ciseler la coriandre finement, mélanger, assaisonner (sel, poivre) réserver au frais.

Mélanger ensemble la moutarde et la ricotta, réserver au frais.

Au moment de servir, dresser le tartare dans un cercle ou une verrine, ajouter les crevettes par dessus puis une cuillère à café du mélange ricotta/moutarde.  Aligner les petites assiettes et, avec une râpe type microplane, râper le zeste du citron vert sur l'ensemble.  Couper le citron en deux et ajouter quelques gouttes sur la bouchée et une feuille de coriandre.  Servir immédiatement, bien frais. 

 

8 commentaires:

  1. une belle recette qui me plait bien ! Parfaite pour un petit repas entre amis !

    RépondreSupprimer
  2. Miam, ça a l'air délicieux. Quelle bonne idée qu'un tartare avec du cabillaud, je pense que je vais essayer rapidement ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Heu, à mon avis, c'est plus compliquer à se servir avec la cuillère sans en faire tomber de partout, que de réaliser la recette et le dressage . . .
    Ciaoooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa mais en effet cher ami !! C'est un dressage fait pour être dégusté délicatement ... si invités maladroit ou enfants prévus, privilégie une version verrines ;-)

      Supprimer
  4. J'ai envie de dire: pourquoi pas?! Effectivement, ce n'est pas un dessert à faire pour tout le monde, mais de toute manière je ne crois pas que se soit du goût des petits! Mais par contre, pour ce qui est des grands, perso, j'adhèèèèèère :)

    RépondreSupprimer
  5. Très tentante cette recette et jolie présentation !

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai fait des mises en bouche le we dernier et la recette s'est retrouvée sur la plus haute marche du podium, merci
    Michel

    RépondreSupprimer