mercredi 6 juillet 2011

Gâteau de semoule à la noix de coco

Je vous souhaite de gourmandes et heureuses vacances, en route vers le sud avec ces délicieux petits carrés . . .  C’est loin, il fait faim dans l’auto ! 


Gâteau de semoule à la noix de coco    (moule Ø22)
 
125gr de semoule fine – 80gr de sucre – 750ml de lait de coco – 1 càs d’huile – 2 oeufs – ½ càc de cardamone moulue – 4 càs de graines de sésame

Amener à ébullition le lait de coco, y verser la semoule, le sucre et l’huile, remuer sans cesse jusqu’à ce que le mélange se décolle des bords (±5min). Laisser refroidir. 
 
Préchauffer le four à 160°
 
Séparer les oeufs et battre les blancs en neige. Incorporer, au mélange précédent refroidi, les jaunes d’oeufs et la cardamone. Bien mélanger. Ajouter délicatement les blancs battu. Verser dans le moule le mien est en silicone, si ce n'est pas ton cas ne pas oublier de le beurrer), saupoudrer de graines de sésame. Cuire au four 45 minutes. Laisser refroidir et reposer à température ambiante 12 heures avant de le couper en petit cube.

 

3 commentaires:

  1. Tout pareil que le 1er commentaire ! Hummm !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ces gâteaux, je vais en faire...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer