jeudi 12 décembre 2013

Les Champagnes de Vignerons ... en cuisine


Tu te demandes surement comment s'est passé la finale du concours champagne en cuisine.  Ben en fait, c'était un truc de fou !

Mais commençons par le début, rdv avec mon compère Liégeois, sur le quai Thalys à Liège Pierre Richard puis, un peu plus loin, Michael Jones, jolie la compagnie !!  Arrivée à Paris, temps libre, jouer les touristes, soleil, musique, sourires, ....  
Elle commence très très bien cette aventure Champagne !! 

photo internet
On retrouve Mamina, Alexandra, Sébastien, Arnaud et nos compagnons de jeux gare de l'Est, Tgv direction Reims où nous attend Olivier Cossy (représentant des Champagnes de Vignerons).  Tour de la cathédrale version nuit et illuminations, splendide. 
Puis repas, prise de contact, très sympa au restaurant Côté Cuisine, accompagné, comme il se doit, de très bons Champagnes. 

Notre joyeuse équipe repart ensuite se poser pour quelques heures dans les somptueuses suites de l'Assiette Champenoise .... dingue la taille de ma chambre, j'te jure j'ai ri toute seule et l'écho m'a répondu !!  Petit plongeon dans la piscine a pas d'heure pour Alex, Marina et moi ...  pas sommeil       

Après un p'tit dej gargantuesque, en route pour le Syndicat Général des Vignerons de Champagne, situé à Epernay, ou Olivier Cossy nous explique en quelques mots et chiffres le pourquoi et comment de cette marque collective, l'art du Champagne et la passion qui uni tous ces artisans de la vigne. 

Suivra un atelier animé par Geoffrey Orban qui nous fait découvrir les vins de Champagne autour du thème accord mets / vins, et la dégustation des 4 champagnes choisi par les finalistes.

Après un repas délicieux et très animé, nous reprenons la route vers l'Assiette Champenoise et plus particulièrement ses immenses cuisine  ...  Way, y'a une fille, le grand fouet, elle a trouvé ça halluuuucinant       ;-) 

1h30 pour préparer notre plat mais, surtout, défendre notre accord.

video

Le jury composé d'Alexandra, Geoffrey Orban, Olivier Cossy, Damien, Akrame et Arnaud Lallement a élu les "Cailles rôties à la Crème de Courge Muscade et aux Champignons des Bois" d'Isa-Marie comme étant le meilleur accord mets / champagne.
Félicitations     :-)

Après toutes ces émotions, une p'tite douche  (toujours cet écho dans la salle de bain, j'me lasse pas)  et hop, direction le restaurant 2** de l'assiette Champenoise ou Arnaud Lallement nous a concocté un délicieux menu parfaitement en accord avec les champagnes choisi, un grand moment, Merci beaucoup.

Très belle compagnie, jolie complicité, rires, on est bien ...    aventure à suivre  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...