Oui, j’adore l’accord abricot/lavande, je ne m’en lasse pas. C’est marrant la vie, les goûts et les idées, chacun à les siens, et pourtant on pense à une recette puis on la croise ailleurs (chez Edda) et on se dit que la gourmandise, décidément, c’est une bien belle façon de réunir les gens, et ça c’est chouette ! . . . Tu crois que nos dirigeants seraient moins méchants et bêtes s’ils partageaient, de temps un temps, juste le plaisir gratuit d’une crème fruitée, fraiche et légère comme un bisou ??
Panna cotta chocolat blanc / lavande / abricots : (pour 8 personnes)
180gr de chocolat blanc – 300gr de crème (30%) – 250gr de lait – 2 feuilles de gélatine – 1 belle càc de fleurs de lavande - 8 beaux abricots murs mais ferme – 2 càs rase de sucre
Mettre les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide. Casser le chocolat blanc en petits morceaux. Faire chauffer le lait avec les fleurs de lavande, juste avant l’ébullition le verser sur le chocolat, attendre 1 minute, le temps que le chocolat fonde, puis mélanger. Ajouter les feuilles de gélatines ramollies et égouttées, mélanger encore, sans fouetter (la préparation doit être lisse mais sans bulle sinon il y aura une écume à la surface de la panna cotta) ajouter la crème, mélanger encore puis couler dans 8 verrines. Mettre au frais pour 2 heures minimum.
Couper en deux les abricots. Dans une poêle, mettre les 2 càs de sucre à chauffer, dès que le caramel se forme, déposer les oreillons d’abricots coté chair dans la poêle (attention aux éclaboussures) laisser caraméliser 2 minutes puis éteindre le feu. Attendre qu’ils soient complètement refroidis pour les sortir de la poêle et les déposer sur la panna cotta.
Si tu fais la politique, Isa, je vote pour toi... et pour ton pannacotta lavande/abricot/chocolat blanc :-) Bisous
RépondreSupprimerVoilà une panna cotta bien originale, j'adore, ça donne envie de plonger sa cuillère. :)
RépondreSupprimerJe sais pas pour nos dirigeants mais en tout cas de voir une belle panna cotta comme ça, moi, sa me donne le sourire et l'envie d'y plonger ma cuillère :) Bonne semaine Isa !
RépondreSupprimerLe genre de dessert auquel je ne peux résister ... Abricots et lavande, une merveilleuse association que j'aime !
RépondreSupprimerBisous, Isa ! Une belle semaine !
Hmmmm moi qui attends justement que mes parents me rapportent de la lavande de France! Je pense que je vais leur demander d'en apporter un peu plus! :p
RépondreSupprimerSuper sympa cette panna cotta aux couleurs de l'été, j'aime beaucoup, bravo.
RépondreSupprimertrès jolie verrine ! à bientôt !
RépondreSupprimerTrès raffiné! Le chocolat blanc, l'abricot et la lavande en osmose pour une jolie panacotta ! :)
RépondreSupprimerune panacotta au choco blanc, c'est exactement tout ce que j'aime :)
RépondreSupprimerstéphanie
Panna cotta chocolat blanc je n'ai jamais testé, mais mon "p'tit régime actuel" ne l'éprécierai pô trô . . .
RépondreSupprimerPour la lavande, j'ai testé en glace, j'ai pô trô accroché, mais bon qui c'est.
Celà dit, l'association chocolat blanc/lavande, why not.
En tout cas ça sent les vacances, même si la région "lavande" c'est pô trô mon trip . . .
Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooo
une savoureuse association que j'affectionne particulièrement aussi! cette année ma lavande a du mal à démarrer! Bon week end!
RépondreSupprimervoilà qui me donne envie d'en faire! trés bonne association! Bonne semaine, bises lOU
RépondreSupprimerAbricots et lavande, je m'en lasse pas !
RépondreSupprimerC'est bon....et ça représente bien l'été avec ses saveurs merveilleuses de fruits et de douceurs...
RépondreSupprimerbelle soirée
Voici un délicieux mariage que je m'empresse de noter et merci pour cette jolie et originale verrine ! Belle soirée. Jeanne
RépondreSupprimerune bien jolie version... Bises
RépondreSupprimerça semble très gourmand!
RépondreSupprimer