mardi 23 octobre 2012

Cantal – Tour de France Culinaire – quatrième et dernière partie


Notre périple se poursuit en direction de Montchamp où nous attend Francis Delmas, chef de l’Hôtel Ander, pour nous faire participer à un atelier/démo : astuces, complicités, repas tout Cantal, un régal !!


Pour clôturer en beauté cette superbe journée, surprise digestive et relaxante, une balade en bateau sur la retenue du barrage de Granval, dans les gorges de la Truyère, grand soleil et paysage paisible sous le viaduc de Garabit (pont ferroviaire de G. Eiffel, entièrement métallique, construit en 1884)


Puis vient l’heure de se quitter, déjà, nous repartons avec un joli panier gourmand, un beau morceau de chaques sortes de Cantal, des Lentilles blondes de Saint-Flour, de la Gentiane de la distillerie Couderc, le livre de recettes "Du Cantal dans la cuisine" … et surtout des souvenirs pleins la tête.

J'ai adoré ce séjour, une région magnifique, de superbes produits, des gens passionnés et passionnants, …
Merci, merci beaucoup, à tous les acteurs de la filière AOP Cantal, à 750gr, à l’agence 31ème arrondissement, à Tour de France Culinaire, et à nos super G.O. Florence, Gaëlle, Cyril et Pascal.

Le mot de la fin est un très chouette film qui vous dévoile tout ... ou presque  ;-)


2 commentaires:

  1. Toi, "CANTAL... idée" de parler d'une région, tu en cause . . . Et "CANTAL... cafard" ?
    Ciaooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  2. c'est bon comme tout ! Bonne fin de journée , bises
    Lou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...