mercredi 15 juin 2016

Sablés pistache citron

Après avoir refait le délicieux Gat-Ô fraise (yaplu), la pâte de pistaches s'est vue associée au citron pour parfumer ces petits sablés (étonnamment pas vert, maintenant que ma pâte est maison je soupçonne les autres de contenir du colorant, le rendu ici est vert très pâle et non flashy comme j'ai pu l'avoir par le passé, mais toujours ce goût extra de véritable pistache).

Distractions et papotes, je n'ai pas été très régulière dans l'épaisseur de la pâte sablée et, au final, c'est chouette car il y en a eu pour tous les goûts, certains ont préférés les fins, plus croquant, et d'autres les plus épais, très friable et délicieusement fondant.


Sablés pistache citron  (± 50 biscuits Ø4,5cm)  :     60gr de pâte de pistaches - les zestes de 2 citrons jaune non traités - 2 càs de jus de citron - 250gr de farine - 2 jaunes d'oeufs - 60gr de sucre - 100g de beurre salé à température ambiante

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot, muni de la feuille, mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.  Verser sur un film, former un boudin, emballer et mettre au frigo pour 12 heures.

Préchauffer le four à 180°

Abaisser la pâte au rouleau sur ±5mm d'épaisseur et y découper les biscuits à l'aide d'un emporte pièce.  Déposer sur un tapis de cuisson au fur et à mesure.  Enfourner pour 12 minutes, les biscuits seront juste cuits, dorés sur les bords mais encore un peu tendre au centre, ils raffermiront en refroidissant.  Laisser refroidir avant de détacher de la plaque, conserver dans une boite en fer.


9 commentaires:

  1. Ces petits sablés ont l'air terribles !

    RépondreSupprimer
  2. Citron pistache ! J'en veux pour mon goûter !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. hummmm je comprends mieux la pâte de pistache
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. rhooo que j'aime ces biscuits !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. hummm ! ils sont très tentants ! j'en ai l'eau à la bouche !! à acheter la pâte de pistaches de toute urgence !! Merci pour ce bon partage ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'achètes pas la pâte de pistaches, prépare là toi même, tu verras la différence est énorme, le goût est incomparable.

      Belle journée Françoise :-)

      Supprimer
  6. Un régal pour les papilles !!
    Bises,
    Christelle

    RépondreSupprimer
  7. J'adoooore les sablés ET les pistaches ! Alors ils sont faits pour moi !! :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...