jeudi 5 février 2015

Chocol@ by Darcis

Partager de jolies découvertes me tient à coeur, encore plus quand il s'agit d'un artisan de ma région. 


Au départ une idée, celle de quatre potes Verviétois dont Jean-Philippe Darcis, membre de l'association Relais Dessert, passionné par la fine pâtisserie et le chocolat en particulier  (tu trouveras d'ailleurs ses superbes recettes "Variation autour de la pomme", dans le dernier mag' Desserts).

L'idée ??   Lettrer chacune des pralines "Darcis" pour permettre à tout le monde de personnaliser son cadeau gourmand grâce au message de son choix.  Recherche, originalité, amitié, passion . . . .   Action : Chocol@  est né !!


Super idée car pour moi, quelque soit le message, il passera encore mieux avec du chocolat.

Joyeux anniversaire Herbert.  Bonne année Dorothée.  Merci Fifi.  Félicitations Marion.  Je t'aime Eugène  . . .   J'te quitte Marguerite       ;-)     

Pas de limites, laisse courir ton imagination . . .  Qu’elles soient au chocolat noir, lait ou blanc, les pralines sont fabriquées de façon entièrement artisanale, avec des ingrédients soigneusement sélectionnés.  Une forme simple, géométrique, épurée, des saveurs équilibrées, talent, rigueur, font de ces bouchées un moment de pur plaisir.  Les chocolats composants le message sont placés dans un écrin d’aspect cuir, grande classe.  Et, grâce à un ingénieux système de CoolPack, quelque soit la météo, livrable partout en Europe.  

Trop joli la récup, j'ai gardé la boite pour ranger mes crayons    ;-)


Mais il faut que je te dise ce qui me titille le plus et me donne une furieuse envie de faire un bond dans le temps : c'est l'ouverture prochainement de " La Chocolaterie ", un vaste projet qui réunira les ateliers de production, une boutique, un salon de dégustation, un musée du chocolat et une académie où de grands chefs viendront partager leurs savoirs.  Ces "salles de cours" seront prolongées par une terrasse où seront installés des bacs de cultures (lavande, thym, menthe…), ainsi que 3 ruches "Happy Culteur".  Tu te doutes que je trépigne d'impatience !!

 
En attendant je déguste . . .  Tonka, Fleur de sel, Earl grey, Suprême fondant, ma préférée ?  J'm'en vais croquer une autre pour être certaine 

Mais j'y pense, tu crois qu'il y aura une cascade de chocolat ??

Voyez ! S'écria Mr Wonka en sautillant.  De sa canne à pommeau d'or, il désigna la grande rivière brune  "Tout cela c'est du chocolat fondu, et du meilleur, du chocolat de première qualité".  N'est ce pas magnifique ? (...)  La cascade est extrêmement impressionnante, c'est elle qui mélange le chocolat ! Elle le bat ! Elle le fouette ! Elle le dose ! Elle le rend léger et mousseux ! Aucune autre chocolaterie du monde ne mélange son chocolat à la cascade ! Pourtant, c'est la seule façon de le faire convenablement ! La seule !    (Roald Dahl)

 
*  produit offert

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...