lundi 3 novembre 2014

Biscuits flocons d'avoine / gingembre

Elle a un homme la blogueuse ?  me demande Jean-Charles.  Oui monsieur, et pas qu'un, elle est même un peu seule du côté "féminin" de la force la blogueuse, job, famille, potes, . . .  des mecs, toujours des mecs, même le chat est un mâle !!

Parfait me dit-il, je peux lui envoyer un petit cadeau ?  Quoi, au chat ??  . . .  Mais non à l'homme !    Ok . . .

J'oublie, puis voilà qu'un jour arrive la Dandy-Box * . . .  Keskesèèè ?  Une box pas comme les autres puisque, pour une fois, elle est pour les "Gentleman moderne".  Bon, tu me connais maintenant, mon homme idéal à moi il est plus proche de John McClane que de 007, mais franchement c'est rigolo.  Idée cadeau pour les fêtes.  L'homme a apprécié l'humour et les produits, le grand a adopté la cravate pour ses exams à venir, et on a dégusté le champagne un soir en terrasse.     Quel joli et savoureux automne     :-)


Biscuits parfaits pour la rando et le vtt

Biscuits flocons d'avoine/gingembre      (±40 biscuits)

200gr de flocons d'avoine - 60gr de cerneaux de noix - 60gr de gingembre confit - 120gr de farine 9 céréales - 1 pincée de bicarbonate de soude - 60gr d'huile de tournesol - 1 pincée de fleur de sel - 70gr de sucre - 160gr de lait d'amande.

Faire chauffer une poêle, à sec, et y torréfier les cerneaux de noix.  Laisser refroidir puis passer au hachoir par impulsion, sans trop insister, il faut obtenir une poudre grossière, pas une pâte.  Couper le gingembre confit en petits dés.

Préchauffer le four à 160°

Réunir tous les ingrédients dans un plat et mélanger avec une grande cuillère.  Poser des petits tas de la taille d'une noix sur un silpat, aplatir légèrement avec le dos de la cuillère et enfourner pour 20 minutes.  Laisser complètement refroidir avant de conserver dans une boite en fer.  


*  box offerte

3 commentaires:

  1. Je ne fais pas de rando ni de VTT mais je goûterai bien malgré tout ces biscuits gourmands :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...