mercredi 9 avril 2014

Biscuit aux graines de fenouil

Des petits biscuits express pour accompagner le thé, ils viennent de chez Agnès, simple, délicieux, parfait pour emmener partout . . .


Biscuit aux graines de fenouil

1 oeuf - 80gr de sucre - 40gr de beurre salé - 160gr de farine - 1càc de levure - 3càc de graines de fenouil

Faire fondre le beurre, laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°

Battre l'oeuf avec le sucre, le mélange doit doubler de volume.  Ajouter le beurre, la farine, la levure et les graines de fenouil, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Former, avec les mains, des petites boules de la taille d'une grosse noisette, les déposer sur un silpat en les aplatissant légèrement.

Enfourner pour 10 minutes.  Laisser complètement refroidir avant de ranger dans une boite en fer.

8 commentaires:

  1. Ils m'ont l'air bien sympathiques ces biscuits.

    RépondreSupprimer
  2. ça doit être terriblement bon

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Coucou Sylvie :-)

      Ces biscuits sont délicieux mais point de côté salé, le fenouil a un goût d'anis, moi qui ne suis pas fan du tout du pastis je ne peux pourtant pas m'empêcher d'en croquer dès que la boite est à portée de mains ;-)

      Supprimer
  4. Je suis comme toi, je n'aime pas le pastis mais le goût de l'anis est excellent dans ces gâteaux. Par contre j'utilise directement des grains d'anis (et non de fenouil) qui sont peut être un peu plus parfumés. Très bon WE.

    RépondreSupprimer
  5. Tes petits biscuits sont adorables et probablement délicieux, avec n'importe quelle boisson chaude, c'est le top !
    Merci pour ce gourmand partage,
    Andréa

    RépondreSupprimer
  6. Des biscuit original et tellement gourmand ! Je suis fan !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...