mardi 27 août 2013

Cookies flocons d'avoine / chocolat / noix

Moi j'dis que quand même, des fois, dans le jardin il se passe des choses bizarre.  J'crois qu'il y a des souris, voir même des p'tites bestioles plus grosses encore, qui sont drôlement futées . . .  Mais vois par toi même  :  pose un pot de cookies sur une chaise de jardin, prends une photo, rentre deux minutes pour poser l'appareil, ressort, et hop, évaporé, plus de cookies ni de pot !!  J'finis par me poser des questions . . .  Distraite ?  Folle ?  La terrasse à une porte d'accès directe sur la 4° dimension ?  Ou alors serais-je simplement maman d'ados très très gourmand ??    


Cookies flocons d'avoine / chocolat / noix      ( ± 20 pièces )

120gr de beurre salé à température ambiante - 100gr de farine - 180gr de flocons d'avoine - 150gr de cassonade - 100gr de chocolat noir en pistoles - 60gr de cerneaux de noix - 1 oeuf - 1 pincée de levure - 1 pincée de bicarbonate - 1 pincée de sel - 1/2 càc d'extrait de vanille  

Préchauffer le four à 180°

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot muni de la feuille et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.  Faire des boules, de la taille d'une grosse noix et les mettre sur une plaque de cuisson recouverte d'un silpat (ou papier sulfurisé), espacer un peu car ils s'étalent un peu à la cuisson, écraser légèrement du plat de la main.  Enfourner pour 12 minutes, les bords doivent être dorés mais le centre mou, ils deviendront ferme en refroidissant.  Laisser refroidir avant de décoller de la plaque.

A mon avis ils se conservent bien dans un bocal quelques jours mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ...

18 commentaires:

  1. J'opte pour la solution des ados.. ah à cet age là c'est dur de tenir des gourmandise 5min!

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas leur faute aussi, si tu leur met de telles gourmandises sous le nez je comprend qu'ils craquent!!!

    RépondreSupprimer
  3. Lol la gourmandise, un vilain mignon petit défaut^^
    Tes cookies sont à croquer et bien tentant, je me garde la recette sous le coude car ça me tente bien d'essayer.
    Merci pour la recette :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que tu n'étais pas là : ces bestioles là, quand elles sont affamées, ça te croque un doigt facile !

    RépondreSupprimer
  5. Suis la trace des miettes et tu découvriras les coupables, en tous cas c'est comme ça que je les découvre chez moi :-) Cette recette je vais la faire vite fait car j'adore les flocons d'avoine ... sans doute que j'ai du être cheval dans une autre vie :-) Bon, j'arrête mes délires, vais faire dodo !!! Bisous, Ingrid

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai, ils ont aussi englouti le pot? mmouuaarrf!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, cool ta recette et j'adore ton bocal marqué cookies, je peux l'acheter où ? Merci et bonne journée, Aurore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurore

      J'ai acheté ce bocal pour trois francs six sous chez Casa, on verra s'il tient plus de 6 mois ici avec mes sauvages ;-) Bisoooooooooooo

      Supprimer
    2. Ok et merci, un peu en retard lol.!!!!!
      Aurore.

      Supprimer
  8. Moi je dis que c'est drôlement risqué de laisser des p'tites choses aussi bonnes sans surveillance.......... :)

    RépondreSupprimer
  9. Chez moi non plus, ils ne se garderaient pas, j'aime beaucoup. Biz et belle soirée. Véro

    RépondreSupprimer
  10. Je vais regarder si j'ai des flocons d'avoine chez moi tiens...difficile de les garder? Je comprends paaaaas :-)

    RépondreSupprimer
  11. Ha ha ha ! j'opte pour ta dernière suggestion et non tu n'es pas folle ! surtout quand on voit tes recettes ... et un muffin des sous-bois, çà te dirait ??? je te mets le lien d'un petit concours sympathique :
    http://www.cuisinetcigares.com/article-le-muffin-monday-38-et-mes-muffins-mures-myrtilles-des-bois-119583399.html
    Alors partante ?
    Bises, Sandy

    RépondreSupprimer
  12. Hahaha ça ne m'étonne pas que le pot plein de cookies ait disparu si rapidement, je crois que j'aurais pu être dans le coup...

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien je découvre à mon tour ton blog et je suis ravie! On sent la passionnée! Et tu as une vraie culture gastronomique! Puis-je te chiper cette recette et la publier sur mon blog (avec référence et lien vers le tien bien sûr!)?
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ... Tu chipes tout ce que tu veux, pas de soucis, ce blog est fait pour ça, le partage :-)

      Mais si je peux me permettre un petit conseil, prends plutôt les Cookies avoine/tonka/noisettes/chocolat (http://pourquoi-pas-isa.blogspot.be/2013/02/cookies-avoine-tonka-noisettes-chocolat.html) élus "Meilleurs Cookies du Monde", à ce jour, par mes Ados ;-)

      A bientôt, bisooooo

      Supprimer
  14. merci pour la recette, ils sortent du four, c'est une tuerie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, ravie qu'il te plaise. Ici notre top n°1 c'est les Cookies avoine / tonka / noisettes / chocolat ... une fournée a du mal à survivre plus de 12 heures ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...