mercredi 22 mai 2013

Cookies chocolat / cacahuètes

Qui a volé le printemps ??  Je veux des noms !!  … Ouiiiii, je sais, la délation c’est paaaaas bien …  Mais je suis prête à payer en cookies outrageusement calori-gourmand et totalement indécent …  alors ?  Toujours pas de noms ??         ;-)

Ces cookies sont nés d’une envie de Barre chocolat / caramel aux cacahuètes salées, mais plus de lait concentré en réserve, et puis en fouillant je tombe sur un pot de Dakatine* qui attend sagement que je lui fasse un sort … bidouille, mixture, cuisson, test dégustation des gars : Whouaaaa qu’c’est bon !!   


Cookies chocolat / cacahuètes          (pour 16 très grand cookies)

150gr de farine – 150gr de beurre de cacahuète – 100gr de cassonade brune – 2 oeufs – 1 càc de levure – 1 pincée de bicarbonate de soude – 1 càc d’extrait de vanille liquide – 70gr de chocolat noir fourré praliné (1 bâton Galler pour moi) – 200gr de chocolat noir en pistoles ou haché grossièrement – 80gr de cacahuètes salées

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat praliné au bain marie.
Dans le bol du robot, muni de la feuille, mettre le beurre de cacahuète, la cassonade, la farine, les oeufs, la levure, le bicarbonate et la vanille, ajouter le chocolat praliné fondu et refroidi, mélanger.  Quand la pâte est homogène, ajouter les cacahuètes et le chocolat noir, mélanger pour bien les répartir dans la préparation.

Avec une cuillère à glace, faire de gros tas de pâte bien espacés, aplatir légèrement avec le dos d’une cuillère et enfourner pour 15 minutes.

Le mieux est de les déguster tiède, avec un grand bol de lait, l’extérieur est croquant, le centre moelleux et le chocolat fondant … on en oublierait presque qu’on n’est pas au mois de novembre     ;-)

Ils se conservent très bien dans une boite en fer et s’emportent à l’école pour remonter le moral des p’tits gars qui commencent les révisions, premiers exam la semaine prochaine !!


*  produit offert dans la box Gastronomiz d'octobre

11 commentaires:

  1. Ils sont énormes ces cookies ! Et ils ont l'air terriblement bons aussi :p Hmmm

    RépondreSupprimer
  2. Lol j'adore l'intro^^ et tes cookies biensur, ils m'ont l'air extra :P

    RépondreSupprimer
  3. C'est le problème de mon mari : il adore le beurre de cacahouete (comme ça s'écrit d'ailleurs?) et moi non. Du coup, jamais de recettes avec sur mon blog. Quelle honte !
    Franchement, je vais me cacher moi...

    bon, alors, demain, gymnastique? Bisous

    ps : "j'organise" un défi sur mon blog : "La fraise en version salée" avec une copinaute. Si ça te tente...en plus, ce ne sera pas un mais deux colis gourmands à gagner. Si j'avais su...;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah beh si c'est du "Oh qu'c'est bon !" alors je veux bien dénoncer père, mère, mari et enfants .... !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je promet c'est pas moi qui l'ai volé (le printemps); Ici il pleut des cordes depuis deux jours. par contre pour les biscuits.. je ne certifie pas que je n'y suis pour rien s'ils disparaissent de ta cuisine....

    RépondreSupprimer
  6. Hum ils sont à croquer!! Bisous..

    RépondreSupprimer
  7. J'ai essayé de faire des cookies dernièrement mais il faudra que je te pique la recette, les tiens sont vraiment superbes :)

    RépondreSupprimer
  8. De beaux petits biscuits ultra gourmands !!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  9. terriblement gourmand ....et chez nous le soleil est revenu ...pour combien de temps, je ne sais pas ..?? mais on en profite un max..... bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  10. Le prin...quoi ? connais pas ! si longtemps ! en tous cas, ça nous fait de belles prolongations de ces gourmandises exquises !
    bises et belle soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...