lundi 5 novembre 2012

Salade mangue/passion/citron vert – espuma de yaourt à la grecque – Sablés passion/rhum/coco

Nous venons de passer une semaine chez mon frère et son amoureuse au paradis du soleil et des fruits (je vous en avais déjà parlé l’année passée) à nous goinfrer déguster mangues et passions.  Ils ont, dans leurs jardin, une variété de mangue assez petite, d’une superbe couleur soleil et au goût fabuleux. Mais elles ont un petit inconvénient, elles sont fibreuses et donc, difficile d’en faire des jus ou de la confiture. On les mange donc au jour le jour, ramassées mures sur le sol, dès qu’elles daignent s’offrir à nous en se décrochant seule de l’arbre, un régal !! 
Elles ne se conservent pas, à moins de les sécher en tranches, méthode à développer …  Quelques unes se sont glissées dans nos bagages,  grand rayon de soleil sur nos desserts en ce weekend à la météo bien Belge !!    ;-)


Salade mangue / passion / citron vert – espuma de yaourt à la grecque – sablés passion / rhum / coco            
(pour 8 personnes)

3 petites mangues bien mures – 5 fruits de la passion – 1 citron vert – 170gr de yaourt à la grecque entier, nature – 80gr de crème liquide – 1 càs de sucre vanillé

60gr de beurre salé à température ambiante – 50gr de sucre – 110gr de farine – 20gr de noix de coco râpée – 3 càs de rhum brun – 2 fruits de la passion (35gr de pulpe)

Mélanger ensemble le yaourt, la crème et le sucre. Verser dans un siphon de 25cl, gazer, secouer 4 fois, puis conserver au frais, couché, minimum 2 heures avant utilisation.

Eplucher les mangues et découper la chair en petits morceaux. Presser le citron. Réunir le tout, avec la pulpe des fruits de la passion, dans un bol. Couvrir et réserver au frais.
  
Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange lisse et crémeux. Ajouter la farine, la noix de coco, le rhum et la pulpe des fruits de la passion, mélanger. Quand la préparation est homogène, former un boudin à l’aide d’un film alimentaire et mettre au frais pour 1 heure, le temps de raffermir.   

Préchauffer le four à 160°

Couper le boudin de pâte en tranches régulières et les déposer sur un silpat. Enfourner pour 20 minutes, ils doivent être dorés. Laisser totalement refroidir avant de conserver dans une boîte hermétique.

Et dès que le ciel est tout gris, pour faire le plein de vitamines, déposer de la salade de fruits dans une verrine, recouvrir d’espuma et accompagner des biscuits et d’un thé parfumé … ou d’un petit verre de rhum (contre le rhume)

12 commentaires:

  1. Hummmm, cette recette de sablés aiguise ma gourmandise ... je te la vole !!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la mangue et avec tes sablés passion rhum (hum!), coco cela doit être un vrai délice. Jolie recette !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. humm la mangue quel fruit délicieux que tu as bien cuisiné dans ce dessert! Bonne semaine ! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. Elle est tellement ensoleillée cette recette ! ça nous change des couleurs vues par la fenêtre....je prends !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Si une telle recette ne fait pas rever par ce climat d'automne, c'est à n'y rien comprendre !!! moi je reve du paradis là !

    RépondreSupprimer
  6. Wow, le goût d'une mangue fraîche j'ose même pas imaginer et dans ce dessert en plus double wow. Tu apporte l'été chez moi avec ta recette, merci :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment classe comme dessert !! tout toi !!
    Bisous.
    Capu

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le tag, mon blog a accueilli quelques curieux supplémentaires après la publication de ton post ;0) Hasta prontito....

    RépondreSupprimer
  9. Elle me plait bien cette verrine!

    RépondreSupprimer
  10. une jolie verrine et des petits sablés drôlement tentants

    RépondreSupprimer
  11. Un petit dessert super joli, haut en couleurs et saveurs !
    Elle est simplement divine cette petite salade ;-) Et ce petit sablé ... Mmmhh !
    Bisous, Isa. Et une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  12. BOn ben c'est sur que si tu me prends par les sentiments..... D'ici quelques mois, la première saison des mangues recommence....Ô joie! En ce moment les mandarines commencent à peine...:-) j'adore tes sablés!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...