lundi 26 novembre 2012

Planète Soissons – SBC*5

Je voulais écrire un super billet sur le salon du blog, et puis les copains en ont déjà tellement dit que je ne sais par ou commencer pour ne pas répéter.

C’est une expérience formidable, comme un monde à part, une petite planète magique ou plus de 400 « Obsédés gastronomiques » se retrouvent pour parler cuisine, ingrédients, trucs, astuces, produits, matos, manger, boire, chanter, danser, faire découvrir le Peket aux copains, mettre des visages sur des blogs qu’on aime, en découvrir d’autres …
pendant 48 heures non stop, le bonheur total !!  

Le programme concocté par Damien, Christophe, l’équipe de 750gr et les élèves du Lycée hôtelier Le Corbusier est top, les démos et ateliers s’enchaînent simultanément dans plus de dix lieus différents, dont la superbe Abbaye de Saint-Léger, une organisation 4 étoiles !!  

Vous en connaissez beaucoup, vous, des endroits où Philippe Conticini et Benoit Molin se retrouvent assis à votre table simplement parce qu’il y avait deux places libres et que c’était le bon moment pour se poser quelques minutes avant de redémarrer ?  Accessibles, généreux, simples, … les vrais "Grand" ne se prennent pas pour des stars … magique j’vous dis !!     :-)

Coup de coeur pour l’atelier Saint Honoré de Christophe Felder (je vous en reparlerai), la démo d’Akrame Benallal, rapide, maitrisée, élégante, des mets parfaits et délicieux, oui, j’ai gouté ;-)   et puis Dorian, au top de sa forme, pour son menu Noël chic et pas cher, ses ateliers participatifs se déroulent toujours dans une joyeuse ambiance, j’adore !!

Je remercie les sponsors, le salon ne serait pas possible sans eux :  Seb, Marque Repère, L'escargot, Champagnes de vignerons, Cottage Cheese, Vins d'Alsace, La Fourme d'Ambert, Agneau Presto et Canderel.

Et puis dimanche soir, déjà, pas de mot de la fin, on s’embrasse et on se dit qu’un an c’est vite passé …   vivement le SBC*6

Je vous laisse avec cette jolie vidéo, petit compte rendu de l'ambiance côté Abbaye, ouverte au public, et je m’en vais faire un tour dans ma cuisine …  A bientôt    ;-)


1 commentaire:

  1. Allez, plus que 51 semaines avant la prochaine édition! ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...