vendredi 2 novembre 2012

Cookies pandan / coco / chocolat blanc

Ces cookies, repérés sur "un nuage de lait" sont totalement régressif et addictif.  A consommer sans modération pour se retrouver direct au paradis, tu sais, au dessus de la marelle dans la cour de récré …

En plus c’est même pas moi, c’est Melle Banane's, elle m’a donné de l’arôme de pandan, il fallait bien que j’en fasse quelque chose non ??  Et puis y’a un rayon de soleil, c’est chouette, ça met les gens de bonne humeur !!   ;-)


Cookies pandan / coco / chocolat blanc :    (± 12 pièces)

70gr de beurre salé à température ambiante – 35gr de cassonade – 35gr de sucre – 1 oeuf – 1 càc d'arôme de pandan (épicerie asiatique) – 1 pointe de couteau de colorant vert en poudre – 130gr de farine – 50gr de noix de coco râpée – 50gr de pistoles de chocolat blanc

Préchauffer le four à 180°

Battre au fouet le beurre et les sucres, ajouter l'oeuf, l'arôme et le colorant, fouetter.  Ajouter la farine et la noix de coco, mélanger, quand la pâte est homogène, incorporer les pistoles de chocolat blanc.

Faire des petits tas de pâte sur un silpat, aplatir légèrement puis enfourner pour 15 minutes.

Laisser refroidir avant de conserver dans une boite hermétique.

13 commentaires:

  1. ils ont l'air top tes cookies!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas cet épices! sa doit être parfait avec des cookies!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le retour, ça me fait très plaisir. Dans mon souvenir ces cookies étaient bien sucrés, tu a bien fais de diminuer un peu le sucre, vu que tu es plutôt bec salé! Encore merci et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Ce pandan m'interpelle ! Curieuse que je suis ;)
    Je l'ai vu circuler sur quelques blogs, et maintenant chez toi... Je vais finir par craquer...
    En plus, tu l'utilises dans des cookies... RAaaahrgbhhpfff ! Quelle gourmandise !!!
    Bon, demain je vais faire un tour à l'épicerie asiatique ! Tu as gagné !!!
    hihi !
    Bises bises

    RépondreSupprimer
  5. Un tour de table bien appétissant
    Je te souhaite un agréable dimanche
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  6. Ca me tente bien, ces cookies ! Mais je ne connais pas l'arôme de Pandan... tu sais où je peux m'en procurer ? En attendant je t'en pique un ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Steph ... On trouve le pandan dans les épiceries asiatique, tu ne devrais pas avoir de soucis sur Bxl, demande à Apolina et Sylvain leurs bonnes adresses ;-)

      Supprimer
  7. Quel régal ! bien parfumé !

    RépondreSupprimer
  8. Le pandan... un nouveau mot dans mon vocabulaire, me reste plus qu'à en trouver et d'en faire l'essai avec cette belle recette. Bonne journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa ces cookies! Très original! =)

    RépondreSupprimer
  10. L'arôme de pandan contient un produit de synthèse, le propylene glycol ( si, si ) et là franchement je m'en passerais bien même si la toxicité reste moyenne. Il paraîtrait que cela n'a rien à voir avec de l'extrait naturel ou le jus obtenu à partir des feuilles mixées. Je dis il paraît car je n'ai pas encore trouvé dans ma cambrousse d'extrait naturel de cet ingrédient qui a longtemps ébourriffé la blogo ( à l'époque où je n'avais pas de blog tiens!) et donc je suis totalement ignare question goût à son sujet, même si je m'y suis interessée théoriquement^^ Mais bon, un jour quand j'irais à la ville, j'en trouverais peut être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Iz :-)

      Je vais me renseigner, ça me tracasse ton histoire !!

      Je n'avais pas mon blog non plus à l'époque ou le pandan à fait fureur, je me suis contentée de baver devant les recettes jusqu'a ce qu'on m'en offre, par hasard, bien des années plus tard ;-)

      Supprimer
    2. Coucou les filles,

      Voici un article que j'ai trouvé sur le sujet. Apparemment,même si ce n'est pas un produit naturel,il n'est pas dangereux.

      Les éléments suivant proviennent d’une étude réalisée en 2010 par l'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) qui a publié une fiche toxicologique sur le propylène glycol :
      « Le propylène glycol est réputé peu toxique. Les effets observés font suite à son emploi dans des médicaments, des aliments, des produits cosmétiques et ne proviennent pas d’exposition professionnelle. L’ingestion par des volontaires d’une forte dose de propylène glycol n’a pas mis en évidence d’effet métabolique ou biologique patent, en dehors d’un effet sédatif isolé. L’inhalation pendant une heure d’un aérosol contenant 10% de propylène glycol ne provoque aucun effet sur les sujets exposés.
      Génotoxicité
      Tous les tests in vitro (test d’Ames, aberrations chromosomiques, échanges de chromatides sœurs et micronoyaux sur cellules de mammifères, transformation morphologique des cellules embryonnaires de hamster) et in vivo (clastogénicité sur cellules de moelle osseuse de souris, test de létalité dominante chez la souris par voie intra péritonéale) se sont révélés négatifs.
      Cancérogenèse
      Plusieurs études par voies orale, cutanée ou sous-cutanée ont montré que le propylène glycol n’est pas cancérogène chez le rat et la souris. »

      Cette fiche est accessible à tous : http://www.inrs.fr/demeter/DEM%20050.pdf

      J'en ai acheté hier, à moi les cookies au pandan !
      Bises à vous deux
      Cath

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...