mercredi 27 juin 2012

Espuma framboise

Toujours en mode apéro dinatoire, idée pour le coté sucré … Les espuma sont hyper pratique à gérer, on prépare le matin (ou même la veille) et il ne reste qu’a sortir le siphon au dernier moment pour servir une "mousse" de fruits fraiche et légère à accompagner d’un biscuit au chocolat.

Espuma framboise  (pour 10 petites verrines)

± 300gr de framboises – 1 feuille de gélatine – 50gr de crème liquide – 20gr de sucre

Mixer les framboises le plus finement possible puis passer au tamis. Vous devez obtenir 200gr de purée.  Mettre à ramollir la feuille de gélatine. 

Prélever 50gr de purée de framboises, réchauffer avec le sucre (±50° ne pas faire bouillir) dès que le sucre est fondu, retirer du feu et y dissoudre la gélatine. Ajouter à ce mélange les 150gr de purée restante et la crème. 

Verser la préparation dans un siphon de 250ml, gazer avec une cartouche, secouer 3 fois et réserver minimum 2 heures au frais, en position couché, avant de servir.

Simple et à déguster sans modération.

P.S. :  Certains convives l’ont trouvé trop acide .... 
si vous êtes un bec sucré n’hésitez pas à augmenter un peu la quantité de sucre.

9 commentaires:

  1. Ouh, il y a trèèèès longtemps que je n'en n'ai pas réalisé d'espuma ! En général, je les case dans les fêtes avec de grandes tablées car j'ai le modèle de siphon familial^^ me manque plus que le 250 ml... c'est par où les soldes?!

    RépondreSupprimer
  2. Aïe !! que ça à l'air bon et pour le coup il fait tellement chaud que ta p'tite prep me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Miam ça a l'air trop bon! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  4. huumm ça donne envie d'y plonger sa cuillère! Bonne journée ensoleillée! bises Lou

    RépondreSupprimer
  5. Depuis que j'ai un siphon j'essai toutes les recettes ou je peut l'utiliser... La tienne y passeras également :) Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Tellement pratique et délicieux ! succès assuré, car les framboises plaisent toujours !

    RépondreSupprimer
  7. tu n'as pas eu de probléme de petits grain dans le syphon?, j'avais une fois essayer avec des fraises et j'ai eu le coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clivia :-)
      Non, je passe la purée de fruits dans un tamis fin et ça va, pas de bouchon ni d'éclaboussures.

      Supprimer
  8. Miam, léger, aérien ! Tu as raison, parfait pour un apéro dînatoire ! J'adopte l'idée :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...