jeudi 10 mai 2012

L’atelier de Bossimé - restaurant à Loyers (Namur)

Découverte d’une adresse gourmande plus que sympathique.


L’atelier de Bossimé est un restaurant aménagé au coeur d’une ferme en activité, Ludovic Vanackere, le chef, y cuisine les produits du coin, de producteurs, d'agriculteurs, enfilant tour à tour les rôles de chef, sommelier mais aussi serveur.

Ce jour là ils sont juste deux, lui et son second, deux pour régaler des passionnés de produits du terroir qui ont entendu parler de cet artiste cuisinier d'aujourd'hui, de sa cuisine contemporaine et régionale.

Un tout petit rayon de soleil nous permet de prendre l’apéritif en terrasse, un vin blanc Belge (oui, Belge) accompagné de petites dégustations, très très bon début. 

La cuisine dans la salle ou la salle dans la cuisine …  j’ai eu la chance d’être en bout de table, juste en face du plan de travail, place parfaite car j’ai pu admirer le chef durant tout le service, serein, efficace, une parfaite mise en place lui permet de dresser dans le calme, sans précipitation, des assiettes superbes. 

Pas de photos de l’intérieur ni de nos plats car dehors le ciel était redevenu tout gris et l’éclairage intérieur, chaleureux et intime, ne rend pas honneur (en photos) aux savoureuses compositions qui nous ont été servies ... 
Je suis plus gourmande que photographe   ;-)

D’ailleurs en parlant d’assiette, la vaisselle aussi est régionale, elle vient de l’atelier de poterie et céramique Terra Ceramica.
Coup de coeur pour les petits bols, astucieux et élégants.

Je vous laisse admirer sur le site du restaurant les photos de ce que vous pourrez, par exemple, y déguster si vous avez un jour la chance de passer par là ...

4 commentaires:

  1. Merci de la découverte ! A tenter ;)
    Bisous, une belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas très loin de chez moi... Je n'y suis jamais allée mais j'en ai entendu bcp de bien!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci, ça a l'air sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  4. un menu bien symapthique! Bon vendredi, ( pour repondre à ta question, on sent bien les 2 parfums, le citron et le basilic en sachant que j'ai mis le basilic au feeling donc si j'en avais mis moins peut etre que l'on ne le sentirai pas autant, à voir... )
    bises
    Lou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...