jeudi 24 mai 2012

Financiers à la mélisse

Parce que quand il fait beau on aime les desserts simples, avec les doigts, et que les fraises c’est quand même "à la croque" que c’est le meilleur … sous le soleil du soir, des petits financiers à la mélisse pour tenir compagnie à ces belles rouges de printemps, tièdes et sucrées.


Financiers à la mélisse :    

50gr de beurre salé – 3 blancs d’oeufs – 35gr de farine – 35gr de poudre d’amande – 50gr de sucre – 1 pincée de levure – une belle poignée de feuilles de mélisse finement ciselées.

Faire fondre le beurre jusqu'à coloration noisette, réserver.
Mélanger ensemble les ingrédients secs (sucre, amandes, farine, levure) ajouter le beurre refroidi puis les blancs battus en neige ferme et la mélisse. Mélanger délicatement, couler dans les moules puis mettre 30 minutes au frigo.

Préchauffer le four à 200°

Sortir les moules du frais et mettre au four pour 12 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler et déguster ....  avec des fraises     :-)


7 commentaires:

  1. Fraises-mélisse, c'est une combinaison gagnante!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ça plairait beaucoup à mon père ça. ça a l'air top!

    RépondreSupprimer
  3. Humm... qu'est-ce que j'aime ça les financiers, ça ce mange tout seul :)
    Et les tiens ont l'air tout moelleux, je t'en piquerais bien un, juste pour voir avec la mélisse ce que ça peut donner!! mais je suis sur qu'il n'y en a plus ^^ :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Val, yaplu !! ... Mais c'est si rapide, j'en refais si tu passe :-)

      Supprimer
  4. Bonne idée !! Je ne connais pas bien la mélisse, tu m'fais gouter ?
    J't'en pique un ... avant de partir ;)
    Bises Isa.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas la mélisse....mais j'aime les financiers !
    belle fin d'après-midi...

    RépondreSupprimer
  6. Bien tentant ces jolis financiers avec ses belles fraises ! Tu en fais pour le pique-nique ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...