mercredi 9 mai 2012

Atelier culinaire Campina à Liège

Invitée par Campina et njam à un atelier culinaire ...  Voilà une bien jolie manière de passer l’après midi    :-)

C’est dans le superbe espace de Philosophie de cuisine que nous avons préparés notre menu autour du boeuf bio de la Ferme à l’Arbre de Liège.


Les petites mains autour des assiettes de l’entrée,  
Un tartare de boeuf bio/légumes croquants/épices douces et ses lanières d’asperges marinées à cru.


Manu et Isa très attentives aux conseils du chef Philippe Renard.


Le chef en action devant sa plancha pour saisir l’entrecôte de boeuf bio qui sera accompagnée d’une vinaigrette brocolis/noisettes/oignons fins et de blé concassé à la crème et herbes fraîches.


Notre Gentil Organisateur dresse le dessert, un gratin pommes/fraises au sabayon léger sur Maquée du brabant Campina, rhubarbe et poivre noir – sorbet fraise/babeurre.


Nous sommes reparties ravies de ces belles rencontres et lourdement chargées d’un généreux colis.
Résultat du test n°1 : le lait  "Fresh Yó"  Banane-Kiwi … Gouté et approuvé par mes deux ados, Yaplu !!   

Merci Campina    :-)

11 commentaires:

  1. je n'aurais aimé que le dessert, la viande crue c'est pas pour moi et les entrecotes non plus lolll mais ça devait être sympa ;-)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Avec la météo des derniers jours, une après-midi à cuisiner en bonne compagnie, il n'y a rien de mieux! je pense que le menu m'aurait plu! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations, le rendu est parfait!
    Et le dessert me fait complètement craquer :)

    RépondreSupprimer
  4. J'dirai pô qu'les gens de liège poussent le... bouchon un peu loin, mais le chef Renard m'a l'air "rusé" pour proposer un atelier de cette qualité.
    Les assiettes sont hyper sympa en tout cas.
    Mention spéciale pour le dessert, même si c'est pô trô mon truc à la base . . .
    Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  5. J'ai suivi un cours de cuisine le mois dernier et depuis j'ai très envie de recommencer !! Et tes photos ne font qu'aviver cet envie !

    RépondreSupprimer
  6. oh c est sympa ce concept de plus en plus à la mode ! belle aprés midi ensoleilée!! bises

    Lou

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bcp aimé le chef était très sympathique et j'ai goûté deux trois petites choses que je n'avais jamais mangé. La viande était très bonne aussi bien chaude que froide. Et je pense bien que j'irai à l'occasion faire un atelier chez lui. Un très chouette moment :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce tartare de boeuf est trop beau !!!! moi qui aime ça, je craque !!
    Bonne soirée Isa. Capu

    RépondreSupprimer
  9. wahouuuuuu ! que j'aurais aimé y être !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Veinarde. Je n'ai jamais participe a ce type de cours-atelier, trop chouette. Et les assiettes donnent juste faim. Normal en somme ! Bon dimanche a toi Isa. Plein de bises gourmandes.

    RépondreSupprimer
  11. Mmmmh ça fait effectivement envie, merci pour l'info Isabelle!
    Pour les amateurs de cuisine, Campina organise aussi des ateliers à Bruxelles les 1er, 2 et 3 juin prochains!
    Plus d'info sur www.facebook.com/campina.be.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...