jeudi 12 avril 2012

Cigarettes russes au chocolat

Je n’avais pas encore fini la liste des tags, on termine joliment par Joëlle.

Je t’ai chipé tes Cigarettes russes au chocolat. Elles sont parfaites à l’heure du thé … la prochaine fois je les tremperais dans du chocolat fondu pour les rendre encore plus gourmandes       :-)

 
Cigarettes russes au chocolat :  
1 blanc d'oeuf – 50gr de sucre – 2 càs de farine – 1 càs de cacao – 2 càs de crème fraiche – 25gr de beurre fondu.

Préchauffer votre four à 220°

Fouetter le blanc d'oeuf et le sucre, ajouter la farine et le cacao tamisés, puis la crème fraîche et le beurre.  Mélanger bien. Déposer 3 petits tas de pâte sur un Silpat, bien espacés, et étaler avec le dos d’une cuillère pour donner une forme ronde et assez plate.

Enfourner pour 4 minutes, jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer. 

Sortir la plaque du four, décoller les biscuits et les rouler autour d’un crayon.

Recommencer l'opération avec le reste de la pâte, 3 biscuits à la fois sont suffisant sinon ils durcissent et deviennent impossible à mettre en forme. Les conserver dans une boite en fer.


les questions :

* Combien as-tu (en gros) de livres de cuisine ?
Houlaaaa…  Joker !!
* Quel est le dernier plat qui t'a épatée ?
Le médaillon de lapin à 58°, mousseline de ratte, paprika brûlé, jus corsé et amertume de blanche dégusté à l’Ô de vie
* Tu as des amis qui viennent souper; à quelle heure te mets-tu aux fourneaux ?
Je commence toujours le dessert le matin, voir même la veille.
Pour le plat, ben ça dépend de ce que j’ai choisi de faire.
* Quel accessoire de cuisine te suit quand tu pars en vacances ?
Une petite planche, deux couteaux et un éplucheur  
* Quel est l'ingrédient que tu utilises le plus (hormis oeuf/farine/sucre/beurre) ?
Tous les fruits et légumes
* Dans quel pays irais-tu pour apprendre leurs recettes traditionnelles ?
Partout    :-)
* Pour combien de personnes cuisines-tu habituellement ?
4
* Tu es plutôt du genre impro ou tu suis les recettes à la virgule près ?
Totale impro

Ainsi se termine ma liste de tags …  sans mot de la fin car le reste est inavouable !!     ;-)

14 commentaires:

  1. Je traverserais bien l'écran pour t'en piquer une !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T’imagines s’il était possible de traverser les écrans quels serait nos menus à travers tous ces blogs plus délicieux les uns que les autres ??
      ... Moi j’imagine bien oui, j’en rêve, et du coup, j’ai faim !! ;-)

      Supprimer
  2. Oui moi aussi je t'en piquerai bien une voir 2 !

    RépondreSupprimer
  3. ho ! super gourmands !!!! j'adore...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je me ferais bien une petite cigarette russe avec le café au lait que je viens de me préparer ....

    RépondreSupprimer
  5. Très belle réussite ces cigarettes au chocolat ! Bonne idée de les mettre avec du choc fondu ^^
    Bises gourmandes Isa.

    RépondreSupprimer
  6. elles sont vraiment magnifiques ces cigarettes chocolatées

    RépondreSupprimer
  7. Parfait pour un gouter! J'adore, elles sont magnifiques tes cigarettes!

    RépondreSupprimer
  8. elles sont justes parfaites. bravo

    RépondreSupprimer
  9. rolala avec une glace à la vanille, ça doit être trop cool

    RépondreSupprimer
  10. Tu as dû t'amuser !!
    le résultat en vaut la chandelle.
    Bisous Isa. Capu

    RépondreSupprimer
  11. Une belle et bonne idée !
    Amicalement
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont superbes et en version chocolat, j'adore! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont magnifiques! Ca me rappelle que je voulais faire des tuiles aux amandes il faut que je m'y mette!
    Thaïs

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...