samedi 21 avril 2012

Brownies à la noix de coco

Dehors, cache-cache avec le soleil dont on vole vite un rayon, le temps d’une pause.


Brownies à la noix de coco :  200gr de chocolat noir – 125gr de beurre – 100gr de sucre – 3 oeufs – 50gr de farine – 70gr de noix de coco râpée – une belle poignée d’amandes, noix, noisettes …

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au micro-ondes, mélanger.  Battre ensemble les oeufs et le sucre, ajouter la farine et la noix de coco, mélanger. Incorporer le mélange chocolat et les fruits sec grossièrement concassés pour finir. Couler la pâte dans le moule (s'il n’est pas flexible, ne pas oublier de le beurrer) enfourner pour 20 minutes.

Sortir du four et laisser complètement refroidir avant de démouler et découper en petites portions totalement gourmandes.

 

14 commentaires:

  1. Que c'est beau ! ça donne envie de croquer dedans, miam =)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée d'associer le chocolat avec la noix de coco !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai craquée pour le brownie à la noix de coco ;-)
    Tu as du courir vite car les rayons sont rares très rares, enfin chez moi !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Mmm... chocolat-noix de coco! je ne résiste pas, surtout sous la forme d'un brownie! Bon week-end. bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Je note ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Hmmm superbe, j'adore l'association !!! Je croise les doigts pour ta photo, elle est très belle :-)

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, on les attend ces déjeuners sur l'herbe !! en attendant, le brownies, vu qu'il semble trop bon, on peut le faire sans attendre !!!
    Bisous Isa. Capu

    RépondreSupprimer
  8. rien qu'à la texture, on sait qu'il sera bon!! Je te souhaite une agréable journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  9. Oui pourquoi pas ;) ...histoire de se remonter le moral avec une bonne dose de chocolat !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai une envie de chocolat.... Et quand je vois ça, ça me donne envie de croquer... Dommage que je me suis mise à ma diète pour quelques jours....

    RépondreSupprimer
  11. De lien en lien, je suis arrivée sur ton très joli blog et je ne le regrette pas ! Je n'ai pas fini de le "feuilleter" alors je reviendrai un peu plus tard me délecter ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Les brownie alliés à la noix de coco un duel de choc ! Bravo pour cette recette qui me met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...