mercredi 14 mars 2012

Pudding de pain de mie beurré

En toute gourmandise, suite …  Ben oui, il y a tellement de tentations sur ce blog que je n’ai pas pu m’empêcher d’en tester encore une, le « Pudding de pain de mie beurré »


Pudding de pain de mie beurré :  12 tranches de pain de mie – du beurre salé à température ambiante - 2 poignées de raisins secs - 4 oeufs – ½  litre de lait – 2 càs de crème fraîche - 80gr de sucre - de la cannelle – 4 càc de cassonade

Tartiner de beurre les tranches de pain, puis les couper en diagonale pour former des triangles, ranger les dans votre plat. Dans un saladier, casser les oeufs, ajoutez le lait, la crème fraîche, une belle pincée de cannelle et le sucre, mélanger. Verser cette préparation sur le pain et ajouter les raisins secs.
Préchauffer votre four à 180° et pendant ce temps, laisser imbiber le pain.
Saupoudrer de cassonade puis enfourner pour 40 minutes.

… une tuerie que mes petits hommes ont englouti tiède, à même le plat, c'est croustillant dehors et hyper moelleux dedans, un pain perdu revisité en format maxi-gourmand   :-)     Merci Carole

8 commentaires:

  1. Facile à faire pour le goûter ou petit déjeuner ...

    RépondreSupprimer
  2. c'est une recette que je fais souvent ça ... ma gourmandise rajoute du chocolat fondue par dessus ... ou parfois je mets une couche de confiture en dessous... bref, une recette qu'il faut absolument avoir ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ça semble bien être une tuerie en effet ! C'est très bien présenté en plus.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ce pudding! bonne soirée, bises lou

    RépondreSupprimer
  5. C'est curieux....moi qui teste tout je n'ai jamais fait...il faudrait que je m'y mette ! sans doute le fait de mettre du pain ?
    je dois réviser ma position parce qu'il a l'air si tentant...
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Tres chouette ce pudding et bien gourmand !
    J'ai vu ta recette précédente et je partage ton avis : les cupcakes c'est TROP TROP ... !!
    Mais ton visuel est très alléchant quand meme ^^
    Bises ma Jolie et a très vite.

    RépondreSupprimer
  7. Super beau ce pudding, j'aime sa présentation... elle me fait penser au pull apart bread qui circule en ce moment mais c'est franchement plus simple!!! besooooooooos

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...