mardi 6 mars 2012

Palets bretons à la fleur d'oranger - Sarah

Suite des tags …     :-)

Sarah, tes Palets bretons à la fleur d'oranger ont été dévorés le jour même, trempés dans un chocolat chaud pour les uns et dans un thé Tchaï, infusé dans du lait, pour les autres … délicieux !! 


Palets bretons à la fleur d'oranger :  1 jaune d’oeuf – 40gr de sucre – 40gr de beurre salé à température ambiante – 70gr de farine – 1càc de levure – 1 pincée de vanille givrée moulue – 1càs d’eau de fleur d’oranger.

Fouetter jusqu'à blanchiment le jaune d’oeuf avec le sucre, ajouter tous les autres ingrédients et mélanger.
A l’aide d’un film alimentaire, former un boudin de pâte et réserver au frais minimum 2 heures.

Préchauffer le four à 170°

Découper des rondelles dans le boudin de pâte et les déposer au fond d’un moule à mini muffins (ou autre) pour ne pas qu’ils s’étalent à la cuisson.
    
Cuire 15 minutes, laisser totalement refroidir avant de démouler.


les questions :

* Plutôt petit appartement en ville ou maison à la campagne ?
J’habite à la campagne, un vrai petit paradis vert au bout de nulle part. Mais j’avoue que la proximité des « bon plans » sorties, expos, restos, épiceries, … me manque des fois.
* Quelles cochonneries mangez vous devant la télé ?
Du salé, chips, cahuètes, fromage, …
* En photographie, vous préférez le côté publicité ou documentaire/reportage ? Pourquoi ?
Tout pourvu que ça me parle, me bouscule, en bien ou en mal, j'aime avoir l'impression que le cliché à été pris juste pour moi, y retrouver une foule de sentiments ... 
* Aimez vous les séries TV ? Si oui lesquelles ?
Non, sauf  "21 Jump Street" quand j’étais ado et  "Shérif fais-moi peur" ...  un peu avant    
* Aimiez vous les mini berlingots ? (lait concentré sucré avec Tic et Tac hihi)
Heuuu, connais pas, j’suis trop vieille je crois !!    ;-)

Avouable :  J’ai deux mâles ados, qui chantent aussi faux que moi, mes wk sont bercé par Guetta, Solveig, Sinclar, Pibull, LMFAO, Iglesias (le jeune hein) Florida, Rhihanna, J-Lo et autre Black Eyed Peas …  et j’aime     :-)

16 commentaires:

  1. Mmm... des sablés parfumés à la fleur d'oranger!! Un délice en bouche! ;) Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. si ils sont aussi bons que beaux je comprends qu'ils soient vite partis ;-)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. c'est tellement bon :-)
    en plus à la fleur d'oranger !
    j'adooore :-)
    bizzz :-*

    RépondreSupprimer
  4. oh oui ! je viens pour le thé ....j'apporte le thé ....
    bon après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Aha x') Merci beaucoup Isabelle ! Et je vois que tu as gardé le fameux petit cake rose =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ;-) ... il est trop mignon !!

      Supprimer
  6. des gourmandises bretonnes vraiment succulentes ! bonne soirée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  7. superbes tes palets divinement parfumés. Je reviens demain pour le thé...Tu m'en gardes?
    Bisoussssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  8. Pour le sberlingots tic tac t'es belge surtout pour ça que tu connais pas hihihi

    RépondreSupprimer
  9. Rhhooo qu'ils sont canons tes palets !!! j'adore !!!
    Au fait, je me rends compte que je ne t'ai pas répondu pour la salon du blog à Bruxelles... oups !!! désolée.
    Ecoutes, merci pour les dates que je note dans mon agenda mais je ne sais pas encore si je pourrais m'y rendre. Dans tous les cas, je te tiens au courant !!
    Bisous.
    Capu

    RépondreSupprimer
  10. Là aussi je fonds, et je n'ose imaginer le bon goût de beurre que peuvent avoir tes petits biscuits... aïe aïe aïe !!!
    A bientôt.
    Bises
    Cath

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup cette idée et je craque pour les palets bretons. Bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  12. Magnifiquement appétissants !!!

    RépondreSupprimer
  13. ils me font très envie! mais où trouve t'on de la vanille givrée moulue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fleur ;-)

      La marque "Comptoir des épices" est celle que je trouve facilement par ici. C'est pratique, très parfumé et de rapport qualité/prix impec par rapport aux gousses de vanille fraîches (assez onéreuse quand on veut une belle qualité). Pour le moment j'ai eu la chance d'avoir plusieurs copains en voyage dans différentes îles qui m'ont ramené de belles gousses, j'utilise donc la fraîche. C'est juste une question de dosage par rapport à la qualité et la puissance de goût de ta vanille, sinon c'est pareil, tu peux même la remplacer par de l'extrait de vanille liquide :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...