jeudi 1 mars 2012

Ô de vie – restaurant à Juprelle

Juste pour le plaisir …  Oui, il ne faut pas toujours une raison pour aller au restaurant    ;-)

Ô de vie … Il y a tellement à dire, et en même temps on a qu’une envie, celle de se taire et de laisser faire.
Un accueil parfait, un service impeccable, des accords mets/vins parfaitement équilibrés, un p'tit gars en salle qui connait sur le bout des doigts la cuisine du chef et vous l'explique avec passion ...
Un cuisinier de talent qui adore son métier et ça se sent !!

Pardonnez la qualité des photos, je ne maitrise pas très bien mon appareil, sans flash, quand il fait nuit ...  mais il m'était impossible de ne pas partager cette superbe découverte avec vous    :-)

Mises en bouche

Simplicité, respect du produit, finesse, ça commence très très bien …

Fumé : Thon, nobashi mariné, chou rouge, avocat et cacahuète, rouille givrée.

Un vrai tableau, un festival de couleurs, une maitrise délicate des saveurs ... je m'envole !!


Citronné : Plie infusée à la citronnelle, groseilles de mer, caviar de citron, croquant d'algues
 
Goût, équilibre, sensation, les artichauts hummm … et ce kroepoek maison, je croque, je craque !!  


Fondant : Médaillon lapin à 58°, mousseline de ratte, paprika brûlé, jus corsé et amertume de blanche

Cuissons et associations parfaites, créativité, générosité … je sauce, je plane !!


Pré-dessert, Rouge : Mousseux de bourbon au chocolat rouge, litchi en poudre
Tout en fraicheur …

Illusion: vision d'orange des sables

Gourmandise totale, légère, les amaretti en poudre, la fraicheur des agrumes et fruits rouges, on en écrirait un poème …

Mignardises
La fin, déjà, je reste sur mon nuage le temps du retour et de toute la journée du lendemain, émerveillée comme une gosse au souvenir d'un cadeau magique.

Merci

Ce qui fait encore plus grimper l’appréciation de mon homme : la présence du chef, devant le vestiaire, juste avant de partir, qui nous souhaite bonne route, nous demande notre avis sur la soirée ...  On reviendra, on est conquis ...

10 commentaires:

  1. Superbe , effectivement, on peut effectivement savourer rien qu'avec les yeux !

    RépondreSupprimer
  2. un doux moment ou l'on en prend pleins les yeux et les papilles !! belle aprés midi ensoleillée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. sublissime!!!! J'adore le raffinement des plats
    Douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est une adresse que je garde pour ma prochaine escapade en Belgique ! je suis allée voir le site, je suis emballée !
    Rien que tes photos me faisaient saliver !

    RépondreSupprimer
  5. oh purée, c'est magnifique ... ce ne que l'heure du goûter, mais j'ai bien envie de passer à table devant de si belles assiettes

    RépondreSupprimer
  6. Chic, beau, appétissant ... mmh ça me donne trop envie d'y mettre les pieds sous la table ! :))
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Waouw ! Je suis vraiment étonnée et j'ai bien envie de tester ce restaurant à l'avenir ... en espérant que cela soit possible pour mon petit budget !
    - Je file voir le site ... et me donner faim par la même occasion - Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces très jolies photos, tu t'es très bien débrouillée :)
    Je suis comme toi, j'adore aller dans ces restaurants ou la présentation des mets est aussi jolie que bon. Dommage que ce resto est trop loin de chez moi, il m'aurai beaucoup plus :)

    RépondreSupprimer
  9. une adresse que je vais noter dans mes tablettes !!! les assiettes on l'air trop bonne !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...