mardi 21 février 2012

Les petits écoliers


J’avoue, quand j’ai vu les jolis petits écoliers de Mouni, j’ai copié ...  C'EST PAS QUE POUR LES ENFANTS !!

Mes sablés sont un peu différents, l’apport de cassonade rend les biscuits plus croquants, mais c’est mon avis perso.

Petits écoliers  (± 32 biscuits) :   100gr de beurre salé à température ambiante – 40gr de sucre impalpable – 30gr de cassonade – 200gr de farine – 1 petit oeuf – 1 pincée de vanille givrée moulue.

Mélanger ensemble tous les ingrédients assez rapidement, en sablant avec les doigts. Quand le mélange est homogène, le poser entre deux feuille de papier sulfurisé et étaler au rouleau sur une épaisseur de ± 3mm. Mettre au frais pour 2 heures.

Fondre au bain marie du chocolat noir et le couler dans les moules pour former des plaques, la quantité de chocolat dépend de ton moule (ici flexible mini tablettes).  Si tu n'as pas de moule "spécifique", le fond de caissettes à muffins peux très bien servir. 

Préchauffer le four à 200°

Découper des rectangles dans la pâte en fonction de la forme et la taille de vos tablettes de chocolat.
Cuire 10 minutes, ils doivent être bien dorés. Laisser refroidir puis coller ensemble les biscuits et les tablettes avec un peu de chocolat fondu.

 

14 commentaires:

  1. Miam, miam! Tu me fais retomber en enfance!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais été séduite aussi par ses belles photos et les délicieux petits écoliers de Mouni !
    Les tiens sont également très réussis, bravo ;) Plus croustillants encore ? Je prends !
    Bises gourmandes Isa et bonne soirée a toi.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore!! c'est super mimi! ;) bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je les ai vu chez elle aussi ces superbes écoliers et j'adore!! Bravo pour tes jolies et appétissantes recettes. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Oh ce que ça donne envie !!!! je les ai aussi vu chez Mouni dont j'ai découvert le blog le weekend dernier.
    Ma prochaine publication est pour toi !!! Ce sera pour vendredi.
    Bisous. Capu

    RépondreSupprimer
  6. à voir tes biscuits j'ai envie d'avoir 8 ans

    RépondreSupprimer
  7. C'est super beau à voir, donc je n'imagine pas ce que c'est à manger ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe... et superbement gourmand! Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Bon alors là tu déchires tout avec ces biscuits. Je n'ai qu'une envie c'est de foncer dans ma cuisine et d'en faire à mon tour, et de faire une copie de la copie, et même d'en copier la façon de les manger, mais pas de copier la quantité parce que je serai le seul à accepter de m'en rendre malade et vous ne pourrez donc pas me copier. Na !

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. le gateau à la pipette est superbe bravo Pierre

    RépondreSupprimer
  11. Toi aussi tu as craqué pour une recette de Mouni en y rajoutant de la cassonade :-) J'adore en tout cas, Il ne me reste plus qu'à trouver les petites moules pour faire des plaquettes de chocolat homemade !!
    Bisous,
    Alex

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...