mercredi 8 février 2012

Cookies très chocolat

Je trouve super pratique d’avoir un boudin de pâte à cookies au frigo, très rapide à faire, avec très peu de vaisselle (juste un saladier et une spatule). Et puis le soir, après un repas préparé au four (comme ça il chauffe pour 2 bonnes raisons), "yapluka" sortir la pâte, la découper en tranches et hop enfourner ...  Tadaaammm, le goûter est prêt pour le lendemain !!
 

Cookies très chocolat :  100gr de chocolat noir – 100gr de sucre – 70gr de beurre salé – 100gr de farine – 1 pincée de levure – 1càs de cacao non sucré – 1 oeuf – 60gr de noix ou noisettes ou pécans ou pistaches ou … un peu de tout

Dans un plat, faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde. Mélanger et laisser tiédir. Ajouter le sucre, la farine, la levure et l’oeuf. Mélanger. Quand c’est homogène, ajouter les noix, mélanger. Etaler un film sur le plan de travail et verser la pâte dessus, rouler pour former un boudin de ±3cm de diamètre.  Serrer bien le film pour enlever les bulles d’air.  Cette pâte se conserve sans problème 3 jours au frais.

Préchauffer le four à 160°

Sortir la pâte du frigo et couper le boudin en tranches assez épaisse ±1,5cm.  Mettre sur un tapis de cuisson en les espaçant car ils s’étalent en cuisant.  Enfourner pour 15 minutes, laisser complètement refroidir sur une grille avant de conserver dans une boite en fer.

 

11 commentaires:

  1. C'est génial l'idée de conserver le boudin de pâte à cookies au frigo!! je vais la tester c sûr!!
    Merci et Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. tiens, j'ai aussi fait des cookies aujourd'hui pour le goûter, c'est tellement réconfortant par ce froid

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooooore les cookies sous toutes leurs formes!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une excellente idée de laisser de la pâte à cookies dans son frigo, prête à être coupé et enfournée !! je vais y penser.
    Bisous Isa. Capu

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air trop bons ! On était raccord niveau chocolat aujourd'hui dis ;)
    Pour le lait d'avoine, je t'avoue qu'aux US ( disons en Cal en tous les cas ), j'ai trop de chance et un panel de laits végétaux assez impressionnants et j'en profite pour tester ;) J'ai un billet avec des crêpes au lait d'amande au chocolat, ma foi, une vraie petite bombe en brick ! A venir ...
    Bises, bises Isabelle et a très vite.

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est, je n'ai plus qu'une seule envie en ce moment c'est de pouvoir y goûter, surtout que je suis en plein sevrage sucre depuis deux semaines :-) Dur, Dur ! Bien pratique l'idée du boudin à conserver au frigo pour les préparer à la dernière minute avec un minimum de vaisselle :-)
    Bisous,
    Alex

    RépondreSupprimer
  7. chocolat ! j'aime ! forcément et ces merveilleux cookies qui mettent en avant le chocolat...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Et moi qui déguste un bon thé bien chaud, il ne ma manque plus qu'un délicieux cookie pour égayer l'après midi.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Il faudrait essayer de cuire le boudin dans son entièreté pour voir ce que ça donne, ça peut être rigolo :-)
    Très beaux tes cookies, c'est simple et efficace, et ça se mange beaucoup trop vite !!!!

    RépondreSupprimer
  10. humm des cookies, ça doit sentir bon dans ta cuisine ! bises Lou

    RépondreSupprimer
  11. Etant de grands "cookivores" à la maison, je retiens la recette ! bises :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...