dimanche 18 décembre 2011

Sablés aux amandes et chocolat

File et file le temps, tourne et tourne la ronde … cette fois c’est chez Andy qu’elle m’emmène piocher alors que Salma vient se blottir au chaud avec nous … Ben oui, parce qu’il fait froid ici !!

Alors, j’ai arrêté mon choix sur les sablés amandes/chocolat et, vu la période, j’ai choisi de leurs donner la forme de petits bonshommes.  On les a grignotés assis par terre, au salon, devant le feu, avec un chocolat chaud … et c’était bien bon !!


Sablés aux amandes et chocolat  :  120gr de farine - 90gr de beurre - 60gr de sucre - 30gr de poudre d'amandes – ½ càc de vanille en poudre - 2 grosse càs de pépites de chocolat

Fouettez le sucre, la vanille et le beurre mou jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez la farine, les amandes et le chocolat, mélangez rapidement avec les mains pour obtenir une boule de pâte. Faire reposer 1 h la pâte au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C.
Sur la plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé, formez et déposez 15 petites boules de pâte. Les aplatir légèrement à l'aide du dos d'une cuillère. Enfournez pour 12 minutes, les sablés doivent être légèrement dorés.
Laissez refroidir et dégustez.

Merci Andy   :-) 
Prochaine ronde en 2012, a bientôt vous tous ... 

21 commentaires:

  1. à croquer ces petits sablés! bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  2. ils m'ont l'air délicieux!! bon dimanche à toi Isabelle!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe réalisation, je prends note!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique photo!!!! Et tes sablés sont superbes qui plus est!

    RépondreSupprimer
  5. petits sables bien appetissant.. je ne connaissais pas ton blog, je decouvre ce matin et je vais continuer ma visite..
    a bientot et bon dimanche
    alimonia

    RépondreSupprimer
  6. Contente que tu ai trouvé une recette qui t'ai plût chez moi hihihi ^^. Tu leur as donné une superbe forme ^^
    Bonne ronde et bon dimanche
    Bises, Andy

    RépondreSupprimer
  7. Wooh, ça a l'air super bon !
    Bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  8. Ca met l'eau à la bouche !!
    Bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  9. Très craquants ces petits bonhommes sablés, j'adore!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. un choix bien de saison bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. je t'en pique un au passage de ma ronde!

    RépondreSupprimer
  12. Superbe réalisation et présentation !!!
    Bonne ronde et bonnes fêtes ^-

    RépondreSupprimer
  13. Des biscuits très appétissants...

    RépondreSupprimer
  14. j'adoooore ! torp mignons ! ils aimeraient chez moi, c'est sûr...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Voilà un choix non seulement gourmand mais aussi très mignon, j'adore ^ - ^

    RépondreSupprimer
  16. Jolie photo pour petits sablés bien appétissants!

    Bonne ronde.

    RépondreSupprimer
  17. jolie gourmandises que l'on apprécie facilement bravo et merci

    RépondreSupprimer
  18. Tes sablés me semblent bien gourmands !!!
    Très belles fêtes de fin d'années.
    Gros baisers

    RépondreSupprimer
  19. de très jolis sablés ! j'aime beaucoup ^^

    bises et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  20. Très beau ces petits sablés !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...