mercredi 14 décembre 2011

Pain grillé / tapenade d'olives noires / kaki


C’est en parcourant le blog de Clémence que j’ai relevé cette association fraîche et goûteuse, parfaite pour l’apéro.
Du pain grillé recouvert d’une tapenade d’olives noires et de kaki ...  Simple et délicieux, il n’en restait pas une miette, les testeurs ont aimés !!

Avec un emporte pièce, faire des ronds dans une tranche de pain, (j’ai pris du 9 céréales ardennais) mettre au four 5 minutes pour les griller.

Découper des tranches régulières dans un kaki mur mais ferme puis des rondelles de même dimension que le pain.

Tapenade d’olive noire :  100gr d’olives noires dénoyautées – ½ gousse d’ail – 1càs de câpres – 2 petits filets d’anchois à l’huile – huile d’olive – poivre

Mixer ensemble tout les ingrédients au robot coupe (je fais par impulsions pour garder une texture "petits morceaux" et pas "purée") ajouter du poivre si nécessaire. 

Déposer un rond de pain grillé puis recouvrir de tapenade avant de déposer un petit chapeau de kaki.

9 commentaires:

  1. un joli amuse bouche ! tu me tentes ^^

    ✿ Bises et bonne journée ✿

    RépondreSupprimer
  2. Miam, j'aime beaucoup les couleurs !!! à faire...

    RépondreSupprimer
  3. ça me plaît !!! beaucoup !!! j'aime...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. simple et délicieux tu as j'en suis sur résumé cette petite bouchée gourmande !!

    bon après midi gourmand

    virginie

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette idée de bouchée mi sucrée_mi-salée

    RépondreSupprimer
  6. Tout simple et la présentation est top!!! J'aime!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour le clin d'oeil : J'avais beaucoup aimé au restau...

    RépondreSupprimer
  8. Un amuse-bouche des plus gourmands. J'aime beaucoup.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Quel bel amuse-bouche ! Même si je ne suis pas une grande fan des olives noires, je goûterais volontiers ta petite bouchée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...