lundi 31 octobre 2011

Barres aux céréales

Je vous ai déjà parlé des biscuits de poche pour l’école ou le travail ...  j’essaye, au maximum, qu’ils soient préparés "maison"    Je trouve qu’il est très facile et rapide d’en réaliser 2 différents par semaine et de les conserver dans une boîte hermétique. 

Et dans la boîte cette semaine  :  Ces barres aux céréales.
Elles sont ferme et sèches, pratique pour ne pas se coller les doigts et ne pas faire de miettes   ;-)


Le muesli que j’ai utilisé ici est un mélange qui se vend au kilo dans mo bio, il est composé de 70% de céréales (flocons de blé, d’avoine, d’orge, de seigle et pétale de maïs) et de 30% de fruits secs (raisins, banane, abricot, datte, noisette, noix, graine de tournesol et de lin)

Barres aux céréales :   40gr de cassonade brune – 40gr de miel – 80gr de beurre – 300gr de muesli

Préchauffer le four à 160°

Dans une casserole, mettre fondre le beurre et le miel. Quand le mélange est homogène, ajouter la cassonade et le muesli, bien mélanger puis tasser dans des petits moules rectangulaire.   Enfourner pour 25 minutes. 
Laisser complètement refroidir avant de démouler.

15 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec l'idée que c'est vite fait et tellement meilleur fait maison. Merci pour cette belle recette je vais l'essayer très bientôt. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je note ta recette, moi aussi j'aime beaucoup ça mais celles du commerce ne sont pas toujours terribles et on ne sait jamais ce qu'il y a dedans...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de barres aux céréales aux goûter !!! On croirait celles des magasins ! C'est très réussis ! Bravo !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elles ont l'air délicieuses, il faudrait vraiment que j'ai le courage de préparer moi-même les collations des enfants.

    RépondreSupprimer
  5. je met de coté la recette et je te tiens au courant le jour ou je la teste ;) Moi et mes filles ont adore ce genre de barres !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. idéales à emporter pour une randonnée en forêt !

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air super bons! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. ça me tente bien d'essayer d'en faire aussi

    RépondreSupprimer
  9. Fait maison, c'est tellement mieux
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. ça c'est noté, je garde ta recette de coté!
    Merci !

    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  11. Ca y est, j'ai fait tes barres ce matin et ... énorme succès à la maison + une recette parfaite !!!! Merci Isa pour cette recette que je vais décliner à l'infini.
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous. Capu

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Isa,

    Je viens enfin de publier ces barres sur mon blog.
    Merci pour cette recette. Capu

    RépondreSupprimer
  13. Depuis le temps que je veux en réaliser maison, il faudrait vraimentque je me décide ^^
    En tout cas les tiens ont l'air trop bon ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Quoi de mieux que des barres de céréales maisons ? C'est simple à préparer, ça apporte de l'énergie et c'est beaucoup plus sain que toutes les cochonneries qu'on peu trouver dans le commerce.

    Maud

    RépondreSupprimer
  15. et en plus ta recette est moins sucrée et "beurrée que la mienne, je la testerai un de jours quand je ferai ma prochaine version (parce qu'elles sont déjà toutes parties, l'air de rien :-D )

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...