mercredi 21 septembre 2011

Kumquats confits

Quand revient le froid, j’aime bien les petites choses qui me rappellent le soleil    :-)

Mon épicier a des kumquats sur son joli étal !!  Et hop, dans la casserole, pour obtenir un bocal de kumquats confits qui trouveront leur place dans des cakes, biscuits ou autre gâteaux … au chocolaaat …

Kumquats confits :  
pour 500gr de Kumquats – 250gr de sucre – ½ litre d’eau

Faire d’abord bouillir une casserole d’eau et y plonger les kumquats pour 2 minutes, les sortir et les rincer à l’eau froide, recommencer l’opération une seconde fois.

Couper les ensuite en grosses tranches et enlever les pépins.

Mettre dans une casserole les tranches de kumquats, le sucre et l’eau, porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter très doucement ± 40 minutes.  
Le liquide doit être transformé en sirop et les kumquats doivent être tendres (pour vérifier, piquer avec la lame d’un couteau)  s’ils sont encore trop ferme, ajouter un verre d’eau chaude et continuer la cuisson. 
Mettre dans un bocal et conserver au frais

6 commentaires:

  1. J'adore ça! J'en ai dans mon bureau en cas de petit creux: achetés déjà préparés et venant de Taïwan: un peu salés, un peu sucrés et avec une pointe de réglisse. Du coup je viens d'en manger un!

    RépondreSupprimer
  2. Avec une pointe de réglisse ? Super idée, je note pour la prochaine fois !! Merci Syll :-)

    RépondreSupprimer
  3. Si nous avons des figues...les kumquats ne sont pas très présents ici ! je vais me mettre en quête de ceux-ci parce que j'adore ça et en plus on peut faire de bons desserts avec...
    merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ! Merci du partage !!

    Est-ce que tu peux aller voter pour ma recette sur la page facebook de Greenweez : https://www.facebook.com/greenweezcom?sk=wall (Cuisine Solo : figue, pomme...)

    Merci d'avance !!

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressante ta recette! Je ne suis pas trop branchée 'fruits confits' mais à tenter malgré tout! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée de faire ça maison

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...