lundi 19 septembre 2011

Financier citron/pavot/huile d’olive

Aurélie m’a intrigué avec ses financiers.  Pour moi, ce qui donne sa saveur particulière au financier, c’est le beurre noisette … Mais ici point de beurre, il est remplacé par de l’huile d’olive !! Et bien, comme quoi il n’y a que les imb...  qui ne changent pas d’avis   ;-)   

Nous avons beaucoup aimé ces financiers, le goût de l’huile d’olive (la mienne est assez forte) est présent et se marie très bien avec le citron, le pavot amène un coté croustillant bien sympathique.
 
 
Financier citron/pavot/huile d’olive :   50gr de sucre – 25gr de poudre d’amande – 25gr de farine – 1 pincée de levure – 2 blanc d’oeufs – 35ml d’huile d’olive – 1 citron vert (zeste et jus) – 2càs de graines de pavot

Battre en neige les blancs d’oeufs et le sucre.  Dans un saladier, mélanger au fouet la poudre d’amande, la farine et la levure. Ajouter les blancs battu en neige, mélanger. Ajouter l’huile d’olive, le jus et les zestes du citron puis le pavot. Mélanger.  Couler dans le moule et mettre 1 heure au frais.

Préchauffer le four à 180°

Cuire 15 minutes (pour des petits) ou 20 minutes si vous faites un grand à découper ensuite.

C’est officiel, le financier à l’huile d’olive à fait son entrée dans ma cuisine et il n’est pas prêt d’en sortir !!  Prochain test en variant les parfums … 

 

5 commentaires:

  1. Et dire que je n'ai jamais fait de financier de ma vie (mais ma maman en fait de très bons! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. belle association ! c'est très tentant ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aim...!!...ouais bon,j'vais arrêter avec mes j'aime pas!!..parce que pour en avoir déjà fait,...c'était sympa!!...Et puis ici,c'est une version salée,donc ça me va encore plus mieux!!

    RépondreSupprimer
  4. citron pavot huile d'olive ? tout ce que j'aime...Pourquoi pas ,??
    très contente de cette recette.
    bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...