lundi 29 août 2011

Gâteau nectarines / amandes / lavande

Ce gâteau d’été aux abricots chez  "Une fille en cuisine"  me faisait de l’oeil … et puis voilà que la saison des abricots est déjà finie … et mon envie inassouvie !!

Qu’à cela ne tienne, il sera parfait avec des nectarines et de la lavande …

Gâteau nectarines, amandes et lavande  
(moule de Ø24cm)

140gr de sucre – 3 oeufs – 100gr de beurre fondu (salé pour moi) – 100gr de poudre d’amande – 100gr de farine – 100ml de lait (j’ai mis du kéfir de lait) – 1càc de levure – 1càc de fleurs de lavande – 5 nectarines – une poignée d’amandes effilées.

Préchauffer le four à 180°

Battre les oeufs et le sucre, ajouter le beurre fondu, la poudre d'amandes, le lait et mélanger bien. Ajouter progressivement la farine mélangée à la levure puis ajouter la lavande.

Dénoyauter les nectarines et les couper en 4.  
Mettre la pâte dans un moule (le mien est souple mais si vous avez un classique, beurrer-le) répartir les quartiers de nectarines sur le dessus, parsemer d'amandes effilées.   Enfourner pour 1h.

Moelleux, fruité, tout doux, il a tout pour plaire … trop vite parti !!    ;-)

6 commentaires:

  1. Mmm ça donne bien envie d'en prendre une part :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam ce gâteau a l'air délicieux !
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Nectarines, lavande et amandes... Je ne peux résister à ce genre d'énoncé... et quand je vois la photo, je comprends que tout soit partie trop vite ! Mais comme je dis, il faut profiter à fond des produits qui nous rappellent que nous sommes encore en été !! Super bises, Françoise

    RépondreSupprimer
  4. j'ai déjà eu envie d'abricots en plein hiver, alors je résiste, je résiste, attendant la saison, puis quand la saison arrive les abricots sont moches, ou chers, du coup j'ai eu mon gateau mais grace aux conserves !
    avec les amandes ça devait être délicieux
    bisous !

    RépondreSupprimer
  5. superbe ce gâteau, j'aime beaucoup les saveurs !

    RépondreSupprimer
  6. Impossible de résister pour moi ! les nectarine j'adore et rien qu'à voir la photo de ton gâteau, j'ai franchement faim ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...