mercredi 3 août 2011

Fleur de courge/chèvre/pastèque

Youpiiiieee on a eu deux jours de beau temps !!  

Manger en terrasse, en Belgique, devient un exploit cet été alors autant en profiter … Petite fleur légère au menu avec un verre de vin blanc bien frais et les lunettes de soleil   :-)


Fleurs de courge/chèvre/pastèque  (pour 4 personnes) :   4 fleurs de courge avec mini courgette ronde - un crottin de chèvre mi-vieux (±60gr) – 3 càs de fromage de chèvre frais – une poignée de chacune des herbes fraiche suivante : coriandre, persil plat et ciboulette – poivre – pastèque – crème de balsamique à la figue.

Ecraser ensemble, à la fourchette, le crottin et le chèvre frais. Quand le mélange est ± lisse, incorporer les herbes ciselée et poivrer. Mettre le mélange dans une poche à douille et réserver au frais.
Couper des tranches régulière dans la pastèque et, à l’emporte pièce, détailler des cercles. Réserver au frais.

Au moment de servir, couper le pistil des fleurs de courge et les farcir du mélange chèvre/herbes.
Déposer sur un rond de pastèque et servir bien frais avec quelques gouttes de crème de balsamique à la figue et une miche de pain de campagne ...  on n'est pas bien là ?? 

7 commentaires:

  1. Joli! J'ai fait des fleurs de courgettes farcies la semaine dernière, mais chaudes. Par contre j'utilise seulement les fleurs mâles (sans mini-courgette au bout) comme ça ne diminue pas trop le rendement (j'ai un petit jardin moi, avec seulement 2 pieds de courgettes, alors il faut pas gâcher! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un peu qu'on est bien ;) Moi, les fleurs de courgettes, ça me rappelle mes vacances en Italie du nord chez mon oncle expatrié. Je devais avoir 11 ans quand j'ai découvert les beignets. Ta version plus fraîche me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  3. un délice, c'est beau en plus !

    RépondreSupprimer
  4. Ouais ben effectivement,fallait bien profiter de ces 2 jours!!...on est reparti comme en 40 maintenant!!....Moi,pour ne pas prélever dans mon modeste plan,...j'ai été en piquer chez le voisin qui en a a plus savoir qu'en faire et j'ai fait comme Marie!!!...En tempura!!!...Mais ta version est sympa aussi....quand le soleil fera encore un passage éclair!!

    Bises m'dame!!

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant ta version fraîche! Moi comme les autres, c'est plutôt la version 'cuite' que je connais, soit à la poêle soit en beignet...A découvrir! :-) Biz.

    RépondreSupprimer
  6. on en apprend des choses par ici je savais pas qu'il y avait des fleurs mâles et femelles, par contre je sais que j'ai envie d'en goûter depuis des années et que mon jardin est trop rikiki pour en planter grrr
    bizzz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...