jeudi 16 juin 2011

Cannelés peket citron

Les cannelés, à la maison, on adore ça … mais vous le savez déjà !!  Alors quand j’ai vu qu’Isa (oui, encore une ;-)  en avait fait au limoncello, il fallait absolument que j’essaye au peket citron !!

Cannelés peket citron (pour 8 gros) :  

250gr de lait - 20gr de beurre - 1càs de zeste très fin de citron jaune bio - 125gr de sucre - 63gr de farine
- 1 oeuf entier + 1 jaune  -  7,5cl de peket citron

Chauffer doucement le lait et le beurre, ne pas laisser bouillir !! Mélanger le sucre et la farine, y incorporer les oeufs petit à petit pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter ensuite le mélange lait/beurre, les zestes de citron et le peket.
Couler la pâte dans une bouteille et conserver au frigo pendant 24 heures. Sortez le mélange pour le ramener à température ambiante ±2h avant la cuisson.

Préchauffer le four à 200°.
Remplir au 2/3 les moules à cannelés et cuire 1h10min pour les gros ou 50min pour les petits.

Verdict : aussitôt refroidis, aussitôt engloutis !! Bien caramélisés, ils étaient croustillants dehors et moelleux dedans !! …

Mais à choisir je préfère quand même la version au rhum   ;-)

4 commentaires:

  1. Hello Isa ! Très beaux tes cannelés, trop longtemps que je n'en ai plus faits, tu me donnes envie !!!
    Et oui, nous sommes des voisines de région, mais malheureusement je ne vais pas au salon du blog culinaire... peut-être une autre occasion, ou l'année prochaine...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Isa! Ils faudra que je les tente ces cannelés, ils ont l'air délicieux! Biz.

    RépondreSupprimer
  3. Une recette parfaite pour Philou, il n'a pas du encore les voir ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...