lundi 6 juin 2011

Bienvenu chez vous – restaurant à Namur


Vendredi 3 juin, pont de l’Ascension, enfants à l’école, temps superbe …

Hop sur le Vespa, en amoureux, en route pour Namur par la vallée de la Meuse.

Restaurant  " Bienvenu chez vous "  découvert par le blog de PhilouLes photos du site donnent vraiment envie de faire la connaissance de ce chef et de sa cuisine … et nous n’avons pas du tout été déçus du voyage !!

Apéritif au salon, coté épicerie …

Bouillon dashi citronelle-gingembre, wakame,
thon séché et champignons shimeji.
 
Onctueux radis blanc et curry asiatique, tourteau,
dé glacis sauce soja.
 
Gaspacho péperoni- poivrons rouges, mozzarella di buffala,
tomates séchées et pickles revisité au basilic.
La suite coté resto …
 
Saumon mi-fumé par nos soins au bois de hêtre,
mousse légère de crabe, vinaigrette à l’oseille
et comme une boule de neige égarée au printemps
d’asperges blanches de Malines.

Foie gras revisité de façon ludique
ganache de foie gras d’oie aux épices et craquant de graines de carvi,
pralin de foie gras de canard,
le tout rafraîchi de "Freeze" de pomme verte.

 
Ris de veau à ma façon,
pigeonneau confit et grosse langoustine bretonne,
asperges du pertuis, onctueux de pleurotes à la truffe d’été,
jus intense de viande, vin rouge et ail des ours.

Pause, le temps c’est arrêté, la papote aussi, on déguste et on y prend un énorme plaisir …
Ce plat est tout simplement parfait !!

Fromages ...
Dégustation de 3 fromages et 2 autres revisités ...
l’un de chèvre en sucette réfrigérée, coulis de betterave rouge
et chapelure de pamplemousse rose ...
l’autre de roquefort et poire en glace onctueuse.
Dessert ...
Crémeux au citron façon Lemond curd,
touche spéculoos, sucre muscovado- mélasse,
dés d’ananas acidulé et glace cottage cheese,
lait de coco et parfums de lavande.
 Mignardises ... 

Tartelette rhubarbe - Pâtes de fruits orange/carotte/gingembre – Bonbon gianduja
Tuile aux amandes soufflée - Nougat amandes/pistaches - Craquant chocolat noir/citron confit

Miss bigoudis truffe chocolat noir/crousti
Manon chocolat noir/miel/sarriette - "Oufti" revisité

Tout d’un irish coffee tout autrement ...


Résumé  :  de très beaux produits, des couleurs, des saveurs … Un chef passionné qui communique ses adresses, ses coups de coeur et les fait vivre au travers de ses plats aboutis et goûteux !! …  Merci Cédric


Petite promenade digestive dans les rues de Namur, nous avons juste mis nos pas dans ceux de Delphine et ses jolies adresses, belles découvertes gourmandes, très très belle ville ... C’était justement  " Namur en mai "  ambiance festive, magique et rieuse sous ce magnifique soleil ... Qu’elle est belle notre Belgique !!  ;-)

14 commentaires:

  1. Quel bonheur de te lire !! Je suis vraiment heureux que tu aies apprécié ta visite chez Cédric.

    Il mérite qu'on parle de lui

    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Un tout grand merci à vous,belles photos, beau commentaire...
    Ce fût un réel plaisir de partager ma passion en votre compagnie...
    Au plaisir...
    Bonne continuation pour ce beau Blog...

    Bien à vous

    Cédric

    RépondreSupprimer
  3. Wawww dis donc cela met l'eau à la bouche et quelle originalité dans chaque plat, présentation, ingrédients... Je me garde cette adresse sous le coude vraiment!!! Cédric je ne vous connais pas mais un grand bravo et au plaisir de vous rencontrer et de venir déguster ;).

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien,...Eh bien,...Voilà quelqu'un qui prend la vie du bon côté!!...Et tu as bien raison!!!

    Superbe compte-rendu de votre dégustation!!!...Chaque plat est une véritable mise en scène!!...Les assiettes sont superbes!!!(dis-je en mangeant les dernières frites à peine tièdes d'un paquet acheté à la va-vite parce que bossé tard dans la maison!!)...Tu as du te régaler!!

    Je vais pas tarder à aller faire un tour à Namur,moi!!!

    Merci pour le partage,m'dame!!...J-12!!!

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles assiettes par ici, miam!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'habite à Namur et je ne connais pas ce restaurant! Ca m'a l'air succulent!!

    RépondreSupprimer
  7. a Isa, commentaire 3...Merci beaucoup...
    Ce sera un plaisir de vous accueillir...

    Cédric

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que j'habite si loin... ça me fait envie

    RépondreSupprimer
  9. Waw, que du bonheur dans l'assiette apparemment! Magnifique! :-)

    RépondreSupprimer
  10. @ Stephatable...

    www.manoir-ivoire.com

    Très chouette endroit pour loger, non loin de chez nous...si vous laissez aller vos envies...une très chouette occasion d'une excursion dans la région... 8-))

    Bien à vous et au plaisir...

    RépondreSupprimer
  11. Chouette est ce que vous avez deja fais des sucette de bettraves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marylou :-)

      Non, je n'en ai jamais réalisé, mais si je me souviens bien (ça fait loin maintenant) c'était en fait un cône de fromage de chèvre qui avait été trempé dans un coulis de betterave, à mon avis, le mieux serait de mouler le chèvre dans une emprunte silicone puis de le bloquer au froid avant de le tremper dans un coulis gélifié ... Oh, rien que d'en parler ça me donne envie d'essayer, j'adore les idées que provoque les échanges gourmands !! ... A bientôt :-)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      C'est en fait un cône de glace de fromage de chèvre, moulé dans un moule en silicone, trempé ensuite dans un coulis de betterave rouge et pamplemousse rose (un peu plus épais), pris immédiatement avec le froid de la glace. Ensuite chapelure croustillante de pamplemousse rose. :-)
      Cédric www.restobienvenuechezvous.com

      Supprimer
  12. Merciiiiii pour ce partage. Je suis Namuroise et je n'ai jamais franchi le seuil de ce restaurant. Mais cela ne saurait tarder ! Encore merci tu m'as convaincu et la belle générosité de Cédric encore plus :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...