vendredi 6 mai 2011

Taboulé aux herbes du jardin

Voici revenue la jolie période des barbecues …

Et mon accompagnement préféré c’est le taboulé !! … pimenté, doux, sucré/salé, mélangé avec tous les ingrédients possible et inimaginable … J’en fais très souvent et le jardin m’offre de multiples façons de l’accommoder.

Cette fois c’est en sucré/salé que je l’ai "arrangé" ... je n’avais pas prévu au départ de le publier mais il était si joli sur le bord de mon assiette que je l’ai pris en photo …
et le voilà !!    :-)

Recette très approximative car je n’ai rien noté :

Préparer la semoule, quantité habituelle, et laisser refroidir (j’utilise une semoule précuite grains moyens)   

Torréfier à la poêle 1càs de graines de courge, 1càs de pignon de pin,
1càs de graines de tournesol et 1càc de graines de cumin.
Laisser refroidir puis ajouter  la semoule.

Au jardin aller chercher une grosse poignée d’herbes (cette fois pour moi : ciboulette, sauge, persil plat, menthe poivrée, feuilles de citronnelle, roquette, aneth et fleurs de ciboulette) ciseler le tout et ajouter à la semoule avec une poignée de raisins sec, 3 carottes crues coupées en julienne et 1 échalote hachée.
Poivrer généreusement.

Laisser reposer 2h au frais ...  Nous l’avons dégusté avec des cotes d’agneau et des poivrons rouge grillés au barbecue

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Tu as bien fait de prendre la photo, c'est très joli et cela doit être très bon ...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle présentation ! Des herbes aromatiques, des graines,de bons petits légumes... une recette pleine de fraîcheur... tout ce j'aime ! Merci Isa :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...