lundi 16 mai 2011

Mousse mangue/banane/passion

Ah ce printemps, qu’il est beau !! Ses apéros, ses repas au jardin, ses petits desserts légers au bon goût de soleil …



Mousse mangue/banane/passion  (12 verrines) :    100gr de chair de banane bien mûre - 100gr de chair de mangue bien mûre – 5gr de gélatine – 70gr de sucre – 200ml de crème – 90gr de blanc d’oeuf – 6 fruits de la passion

Faire ramollir la gélatine à l’eau froide. Mixer ensemble la banane et la mangue. Faire chauffer doucement (40°) la purée de fruits et y incorporer la gélatine ramollie. Laisser refroidir. Battre la crème, pas trop ferme.  Monter en meringue les blancs et le sucre, ajouter la purée mangue/banane refroidie, mélanger très délicatement puis incorporer la crème montée. Couler dans les verrines, mettre au frais minimum 2h.

Au moment du service, couper les fruits de la passion en deux et mettre la chair et le jus sur le dessus des mousses.
 
 

7 commentaires:

  1. des verrines très gourmandes et bien fruitées !

    RépondreSupprimer
  2. une recette d'entremet comme je les aime.

    Kalinka

    RépondreSupprimer
  3. Il y a tout ce que j'aime dans ton dessert ! Très tentant !!!

    RépondreSupprimer
  4. superbe verrine, un dessert bien rafraîchissent pour l'été! Bon weekend, Giorgia & Cyril

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Isabelle,
    Ta recette et ta présentation me plaisent beaucoup .
    Vivement te rencontrer à Bruxelles .
    Amitiés de Liège et bon dimanche ,
    Roland

    RépondreSupprimer
  6. J'arrive avec ma cuillère , je plonge !
    Beau chouette week end !
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...