lundi 23 mai 2011

Biscuit citron/chocolat

Au départ c’est l’envie d’utiliser du jaune, merci Fabrice  ;-)   dans une autre préparation que des macarons … 
et puis ensuite, l’idée de superposer les saveurs que j’apprécie : le citron et le chocolat noir.


Un biscuit rose de Reims jaune avec du Lemon curd et une fine couche de chocolat noir.

Et un premier test avec une feuille imprimée pour transfert chocolat.


Pour 12 biscuit jaune :  90gr de farine - 45gr de maïzena - 1 càc de levure - 2 oeufs - 100g de sucre - ½ càc de vanille en poudre - 1 pointe de colorant jaune en poudre - QS de sucre impalpable

Tamiser ensemble la maïzena, la farine et la levure, réserver.  Séparer les oeufs.
Fouetter les jaunes avec le sucre, la vanille et le colorant. Quand le mélange à blanchi ajouter les blancs tout en continuant de fouetter, la préparation doit tripler de volume et être très aérienne. Ajouter les poudres tamisées et mélanger très délicatement. Couler dans des moules à financier, saupoudrez de sucre impalpable et laissez croûter 20 minutes.

Préchauffer le four à 180° et cuire 12 minutes.

Pour les rectangles fin de chocolat, faire fondre au bain-marie une poignée de pistoles noir puis l’étendre sur une feuille déco, passage au frigo ±10 minutes puis …  j’ai découpé les rectangles au couteau avec une latte (moyen du bord) et pour une première, je suis très contente !!

Quand les biscuits sont froid, déposer dessus une couche de Lemon curd (avec une poche à douille) et surmonter d’un rectangle de chocolat, réserver au frais.


Ce truc est une tuerie !! … Très très citron

9 commentaires:

  1. Il m'a l'air juste délicieux !!!! au citron en plus... frais !

    RépondreSupprimer
  2. C'est le jaune qui fait toute la différence! ;-) Non, je rigole bien sûr! Super jolis ces biscuits! Chouette que tu aies déjà pu utiliser le colorant – va falloir que je m'y mette aussi...

    RépondreSupprimer
  3. c'est superbe et j'adore le citron !

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe!!! C'est magnifique pour les yeux, et cela doit l'être tout autant pour les papilles! J'adore l'association citron /chocolat!
    Et bravo aussi pour ton buffet gourmand: il est magnifique! J'admire le travail!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour tous vos compliments, ça me fait énormément plaisir

    RépondreSupprimer
  6. On pourrait sans problème l'exposer dans la vitrine d'une pâtisserie, une vrai tuerie !
    J'en profite pour te remercier de ton commentaire :-) Un plaisirs de partager !
    A bientôt Isabelle, et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. hum ç a à l'air vraiment très bon !! très belles photos ;)

    RépondreSupprimer
  8. De très jolies photos, vous devriez les publier en format maximal pour qu'on puisse dévorer d'avantage des yeux !

    RépondreSupprimer
  9. hummmmmmmm ca donne envi;ca l'air delicieux

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...