mardi 12 avril 2011

Risotto aux jus de moules et saumon poêler

Ne jamais jeter le « jus » quand on fait des moules !!

Je mets plus de légumes que nécessaire dans mes moules marinières et quand le repas est fini je filtre le fond, j’y remets les légumes et moules restantes décortiquées…  et c’est ce qui me sert de base pour mon risotto préféré !!  (Ça se conserve très bien au congel jusqu’à utilisation)  


Risotto aux jus de moules et saumon poêler.

Pour 4 personnes :
250gr de riz pour Risotto – 1 oignon – 750ml de jus de moule – 1 petit verre de pineau des Charente – 1 pincée de curry – sel – poivre – huile d’olive – 4càs de parmesan fraichement râpé – qlq brin de ciboulette – 4 pavés de coeur de saumon.

Faire revenir, dans un filet d’huile d’olive, l’oignon émincé finement puis ajouter le riz. Quand il est transparent, saupoudrer de curry puis mouiller avec le fond de moules et le pineau, saler, poivrer. Laisser cuire doucement 16 minutes en remuant de temps en temps.

Réchauffer tout doucement les légumes (carottes, poireaux et céleri branche) et le reste de moules nettoyées.
Au bout des 16 minutes de cuisson du riz, ajouter les légumes, remuer.

Poêler le saumon à feu vif sur une seule face.

Après 18 minutes ajouter le parmesan dans le risotto et mélanger pour qu’il soit bien fondant et crémeux.

Servir, dans une assiette bien chaude, le risotto, avec quelques brins de ciboulette ciselée et qlq copeaux de parmesan, et le saumon avec du poivre du moulin et du gros sel.

Je papotai en mettant le poivre et le moulin à dévié ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...